Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssurer son fauteuil roulant: une obligation?

Assurer son fauteuil roulant: une obligation?

Doit-on assurer son fauteuil roulant? Tout dépend du type de fauteuil! En effet, l'assurance pour un fauteuil roulant manuel ne sera la même que pour un fauteuil roulant électrique. KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous explique tout sur l'assurance d'un fauteuil roulant.

KelAssur, votre comparateur d'assurances, s'est déjà penché sur les remboursements d'un fauteuil roulant. Il est temps de s'attaquer aux assurances pour fauteuils!

Assurer un fauteuil roulant électrique

Aussi étonnant que cela puisse paraître, un fauteuil roulant électrique est considéré comme un véhicule terrestre à moteur. À ce titre, il est assimilé à une voiture, et une assurance responsabilité civile est obligatoire! Un contrat d'assurance pour un fauteuil roulant électrique doit absolument garantir:

  • La reponsabilité civile (dommages corporels et matériels);
  • L'incendie et le vol;
  • Une garantie défense et recours.

Éventuellement, une garantie assistance peut être envisageable.

Risque en cas de défaut d'assurance fauteuil roulant

En cas d'accident, un défaut d'assurance peut se révéler catastrophique pour le non assuré. Il devra indemniser les éventuelles victimes par lui-même, et sera poursuivi pénalement pour défaut d'assurance.

Comparer les assurances fauteuil roulant électrique

Le prix de l'assurance fauteuil roulant électrique varie selon les assurances. C'est pourquoi nous vous conseillons de bien comparer les assurances! Vous pouvez demander à votre assurance habitation si elle prend en charge ce type d'assurance, ou même vous tourner vers votre assurance auto.

Assurer un fauteuil roulant manuel

Un fauteuil roulant manuel ne nécessite pas une telle assurance, n'étant pas doté d'un moteur. Par contre, vous devez tout de même être couvert par une responsabilité civile, comme tout le monde. C'est donc votre assurance habitation qui vous couvre donc pendant vos déplacements en fauteuil roulant manuel!

 

Actualité guide
Malgré une légère hausse en décembre, les taux des crédits immobiliers restent pour le moment relativement avantageux. Avant que les taux ne grimpent fortement, comme l'envisagent…
Suite à la présidentielle, pensiez-vous que les jours des dispositifs défiscalisant étaient comptésà Et que notamment la loi "Scellier" ne serait pas remplacéeà Alors que la promesse de…
Nouveau bonus écologique
Après l'annonce du plan de soutien automobile par notre gouvernement, voici l'heure des actions concrètes. KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, épluche le nouveau décret sur le…