Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssureurs santé: ils affinent leur stratégie Internet

Assureurs santé: ils affinent leur stratégie Internet

Marché hyperconcurrentiel comme en témoigne le coût exorbitant des liens sponsorisés, l'assurance santé n'est qu'au début de sa révolution Internet.

Néanmoins, les trois expressions les plus recherchées par les internautes ("mutuelle", "mutuelle santé" et "santé complémentaire") sont présentes parmi le "top 5" des termes référencés, montrant que les requêtes des internautes sont en phase avec le positionnement des acteurs santé en référencement naturel.

Par contre, les expressions telles que "devis", "souscrire", "en ligne" ne correspondent pas encore aux attentes des internautes. Certainement car les opérateurs tendent à anticiper les évolutions de demain.

Parmi les acteurs qui se distinguent dans le référencement, Devis-Mutuelle (KelAssur) qui est présent sur Google pour 16 des 19 expressions testées, Novia Assurances qui est référencé sur six expressions différentes et se hisse au 2ème rang pour l'expression "devis mutuelle".

Sans surprise, la visibilité d'un acteur est d'autant plus forte que son ancienneté Internet est importante Parmi les acteurs de taille importante "peu visibles" en référencement naturel, Axa, Matmut, MMA, Direct Assurance...
[.../...]

Le devis en ligne devient incontournable

Quelles sont les évolutions majeures de ce marché? Le devis et la souscription en ligne tendent à devenir incontournables "65 % des sites étudiés (à partir d'une base d'une quarantaine de sites) permettent de réaliser un devis avec une cotation.

Il y a deux ans, cette part s'élevait à 30 %. Dans les prochaines années, le marché devrait se rapprocher du 100 %", explique Valérian Claude. Un seul des sites étudiés, ne permet toujours pas d'amorcer un devis en ligne et redirige le prospect vers un agent. S'il y a deux ans, seuls quelques acteurs proposaient la souscription en ligne avec possibilité de règlement par carte de paiement, cette part est aujourd'hui de 41 %.
[.../...]

Nathalie FOULON

Télécharger l'article Assurance des Particuliers complet - format pdf - 133 ko

Février 2009

Actualité guide
Prime à la casse véhicule ancien
L'annonce de la réduction de la prime à la casse pour l'année 2010, a eu une répercussion immédiate sur les ventes d'automobile jusqu'en décembre dernier. On peut même dire qu'elle a…
KelAssur sponsorise le Magazine de la Santé sur la "5": une vidéo du comparateur d'assurances et mutuelles précède l'émission Allô Docteurs...
Gorges du verdon
Possible, car c'est le miracle vécu par une femme de 53 ans, dans les gorges du Verdon... Même si l'histoire ne dit pas quelle assurance remboursera le rapatriement du véhicule, nous ne…