Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAviva cède une partie de son capital

Aviva cède une partie de son capital

L'assureur britannique tient parole. Aviva avait annoncé mi-mai une restructuration stratégique de ses activités, en se séparant d'activités jugées trop peu rentables. Présentation du nouveau plan stratégique d'Aviva avec KelAssur, votre comparateur d'assurance.

Le message du nouveau président d'Aviva est clair: il faut dégager des "rendements attractifs", et améliorer la  performance et la solidité financière de l'assurance Aviva. Au total, l'assurance Aviva compte céder 21% de son capital et 20% des droits de vote de Delta Lloyd, sa filiale néerlandaise. Concrètement, Aviva compte vendre 37 millions de ses titres. Une annonce plutôt bien perçue par la Bourse de Londres, le titre d'Aviva ayant terminé la journée en hausse de 1,17%. 

Comparez les assurances

Actualité guide
Assurance tempete de neige
Pendant que les medias ne parlent que de "vague de froid", de coupures d'électricité, et qu'on craint de compter les morts parmi les SDF qui refusent de rejoindre les centres d'hébergement,…
Les joueurs de tennis français partent à l'étranger
Ce mercredi 19 juin 2012, les anciens joueurs de tennis Yannick Noah et Guy Forget ont été reçus par la commission d'enquête sur l'évasion fiscale du Sénat. Il s'agissait de comprendre…
bonus malus energie censure
Le bonus-malus énergétique est anticonstitutionnel, ont jugé les Sages du Conseil. Inégalitaire, il ne pourra pas être appliqué au travers de la loi énergie.