Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAviva cède une partie de son capital

Aviva cède une partie de son capital

L'assureur britannique tient parole. Aviva avait annoncé mi-mai une restructuration stratégique de ses activités, en se séparant d'activités jugées trop peu rentables. Présentation du nouveau plan stratégique d'Aviva avec KelAssur, votre comparateur d'assurance.

Le message du nouveau président d'Aviva est clair: il faut dégager des "rendements attractifs", et améliorer la  performance et la solidité financière de l'assurance Aviva. Au total, l'assurance Aviva compte céder 21% de son capital et 20% des droits de vote de Delta Lloyd, sa filiale néerlandaise. Concrètement, Aviva compte vendre 37 millions de ses titres. Une annonce plutôt bien perçue par la Bourse de Londres, le titre d'Aviva ayant terminé la journée en hausse de 1,17%. 

Comparez les assurances

Actualité guide
Appelé aussi lettre clé.
ESP ABS obligatoires
Les véhicules neufs devront obligatoirement être équipés des équipements de sécurité que forment l'ABS et l'ESP. Obligations décidées en 2009 par la Commission européenne, KelAssur,…
baisse marché auto francais
Si la baisse des immatriculations était prévisible pour l'année 2012, elle risque bien d'être plus rude que prévu: 12% au lieu des 8% à 10% annoncés. Et aucun constructeur auto n'est…