Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAviva cède une partie de son capital

Aviva cède une partie de son capital

L'assureur britannique tient parole. Aviva avait annoncé mi-mai une restructuration stratégique de ses activités, en se séparant d'activités jugées trop peu rentables. Présentation du nouveau plan stratégique d'Aviva avec KelAssur, votre comparateur d'assurance.

Le message du nouveau président d'Aviva est clair: il faut dégager des "rendements attractifs", et améliorer la  performance et la solidité financière de l'assurance Aviva. Au total, l'assurance Aviva compte céder 21% de son capital et 20% des droits de vote de Delta Lloyd, sa filiale néerlandaise. Concrètement, Aviva compte vendre 37 millions de ses titres. Une annonce plutôt bien perçue par la Bourse de Londres, le titre d'Aviva ayant terminé la journée en hausse de 1,17%. 

Comparez les assurances

Actualité guide
contre-expertise assurance
Quand on pense à engager une contre-expertise, c'est que la situation pourrait être meilleure: accident de voiture, dégât des eaux, incendie... Ce type de péripétie n'est déjà pas…
Assor, le courtier d'assurance partenaire de KelAssur, votre comparateur d'assurance moto, s'allie désormais avec la Mutuelle des Motards, et plus précisément avec le Courtier du Motard,…
Tribune de l'Assurance: logo
Dépassements d'honoraires, transferts de remboursements du public vers le privé, dérive des coûts d'acquisition... Le marché de la santé, pourtant attractif, doit revoir son modèle..