Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAviva en chute au 1er semestre 2012

Aviva en chute au 1er semestre 2012

Au premier trimestre 2012, l'assureur Aviva a enregistré une perte de bénéfice net de 681 M de livres. Malgré son plan de réduction des coûts, l'assureur voit ses résultats chuter.

La cession d'une partie du capital d'Aviva n'y a rien fait, les résultats dans presque tout les domaines de l'assurance sont au rouge. KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous donne l'actualité des assureurs.

Résultats d'Aviva par secteur d'assurance

L'assurance Aviva a essuyé un déficit net de 681 M de livres au premier semestre 2012, contre un profit net de 465 M de livres en 2011. Au total, le résultat opérationnel est en baisse de 10%. Le bénéfice par action est passé de -26 pence, alors qu'il s'élevait à 4,1 l'année dernière. 

L'épargne aviva en baisse

L'épargne à long terme d'Aviva semble moins séduire, avec un recul de 7%. Rien qu'en Irlande, Aviva a perdu 75% de l'activité et 9% en France. Seuls le Royaume-Uni et les États-Unis offrent une hausse dans le secteur de l'épargne d'Aviva, avec des respectivement +2% et +4%.

L'assurance dommage et santé

L'assurance dommage (assurance auto, assurance habitation...) fusionnée à l'assurance santé est a peu près stable. Elle passe de 455 M de livres en 2011 à 461 M en 2012. Si le résultat au Royaume-Uni a baissé de 16%, il a augmenté de 47% au Canada.

Comparez les assurances

Actualité guide
Quand la passion des voitures s'ancre dans votre quotidien, elle peut être un véritable "lifestyle"! Comprenez "style de vie" en anglais. Du porte-clés à la véritable panoplie du…
Le Revenu Placements: logo
Comment être bien rembourséà Avec le désengagement de la Sécurité sociale, les dépenses de santé vont s'augmenter. Le Revenu Placements propose un dossier pour guider les consommateurs,…
Logo April assurances
Il existe de nombreux contrats qui couvrent les accidents de la vie courante (GAV), mais peu couvrent aussi les accidents de la circulation. Le contrat d'assurance proposé par APRIL Santé…