Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAviva en chute au 1er semestre 2012

Aviva en chute au 1er semestre 2012

Au premier trimestre 2012, l'assureur Aviva a enregistré une perte de bénéfice net de 681 M de livres. Malgré son plan de réduction des coûts, l'assureur voit ses résultats chuter.

La cession d'une partie du capital d'Aviva n'y a rien fait, les résultats dans presque tout les domaines de l'assurance sont au rouge. KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous donne l'actualité des assureurs.

Résultats d'Aviva par secteur d'assurance

L'assurance Aviva a essuyé un déficit net de 681 M de livres au premier semestre 2012, contre un profit net de 465 M de livres en 2011. Au total, le résultat opérationnel est en baisse de 10%. Le bénéfice par action est passé de -26 pence, alors qu'il s'élevait à 4,1 l'année dernière. 

L'épargne aviva en baisse

L'épargne à long terme d'Aviva semble moins séduire, avec un recul de 7%. Rien qu'en Irlande, Aviva a perdu 75% de l'activité et 9% en France. Seuls le Royaume-Uni et les États-Unis offrent une hausse dans le secteur de l'épargne d'Aviva, avec des respectivement +2% et +4%.

L'assurance dommage et santé

L'assurance dommage (assurance auto, assurance habitation...) fusionnée à l'assurance santé est a peu près stable. Elle passe de 455 M de livres en 2011 à 461 M en 2012. Si le résultat au Royaume-Uni a baissé de 16%, il a augmenté de 47% au Canada.

Comparez les assurances

Actualité guide
Best On Web: logo
KelAssur, le comparateur d'assurances, vous propose ses services sur de multiples domaines de l'assurance.
assurance neige facture
Entre sinistres automobiles, inondations et dégel, l'épisode neigeux de mi-mars va coûter un joli pactole aux assurances. Selon la Fédération française des sociétés d'assurance, la…
Bonjour à tous. Voilà une fin du monde qui s'est extrêmement bien déroulée. Il est exactement minuit passé de 1 seconde le 21 décembre 2012. Ou plutôt 0h00 et 1 seconde, ce matin du 22…