Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAxa assure grâce aux pays émergents

Axa assure grâce aux pays émergents

Si le chiffre d'affaires d'Axa affiche une hausse ces 9 derniers mois, c'est parce que le groupe s'est assuré une croissance certaine dans les pays émergents. Son objectif d'atteindre 1,5 milliards d'euros d'économies sur les marchés développés pour s'assurer une place dans les pays émergents semble sur la bonne voie!

Les revenus de l'assurance Axa ont progressé de 1,3% ces 9 derniers mois (de janvier 2012 à octobre 2012): de quoi réjouir le deuxième assureur mondial, après l'assurance Allianz. Parallèlement, le projet de vente d'AXA PE est encore en négociation. KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous dit tout sur l'actualité des assureurs!

L'assurance-dommage assure

L'assurance dommage, qui regroupe à la fois l'assurance auto, l'assurance moto, ou encore l'assurance habitation, offre une belle progression à Axa, à hauteur de 3,6%: un résultat possible grâce aux bons chiffres notamment en Turquie et au Mexique.

L'assurance-vie, l'épargne et la retraite sont restés stables, malgré des baisses vertigineuses en Europe (-35% en Europe centrale, -25% en Espagne). 

Vente d'Axa PE bloquée par le PLFSS?

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale compte augmenter les taxes sur les plus-values de cessions. Taxées comme des éléments de rémunération, la future fiscalité des plus-values de cession pourrait-elle remettre en cause les négociations autour de la vente d'Axa Private Equity? En tout cas, elle doit être prise en compte. 

Comparez les assurances

Actualité guide
Panneaux piste cyclable
Si bien sûr on pense toujours à l'assurance d'une motocyclette (obligatoire), a-t-on le réflexe d'assurer un véloà Et que couvre une assurance véloà Autre point: quelles sont les règles…
medicament
La loi sur la sécurisation de l’emploi, officialisée le 14 Juin 2013, transpose un Accord National Interprofessionnel (ou ANI). Cette loi a notamment pour objectif de généraliser…
responsabilité civile
Toute activité professionnelle est susceptible de mettre en cause la responsabilité civile de l’entrepreneur, qu’il exerce en nom propre ou en société.