Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAXA interdit à Taiwan

AXA interdit à Taiwan

Les souhaits d'AXA ne se sont pas vus exaucés. AXA devait ouvrir une succursale pour marquer son retour dans l'assurance-vie à Taiwan, mais come-back n'a pas été souhaité par le régulateur local. Un coup dur pour l'assurance qui pose l'Asie au cœur de sa stratégie. Explication par KelAssur, le comparateur d'assurance.

AXA n'assure pas le long terme à Taiwan

L'assureur français AXA a déjà été présent 2 fois sur l'île de Taiwan avant de se retirer du marché. Implanté entre 1990 et 2000, AXA a revendu son activité en 2011 à Aegon, un assureur néerlandais. En 2006, AXA entre en possession de la filiale taïwanaise de Winthertur pour la revendre en 2007 à China Life Insurance. 

La Commission de supervision financière taïwanaise estime donc que l'assureur français AXA n'offre pas toutes les garanties d'un placement à long terme, tel que l'assurance-vie

Comparez les assurances

Actualité guide
C'est un coup dur pour l'une des mesures phares du budget 2013. Le Conseil Constitutionnel vient de censurer la taxation à 75% des revenus de plus d'un million d'euros. Pas vraiment de quoi…
La Mutuelle des motards n'assure pas que les motos, elle prend aussi en charge les voitures électriques. Elle vient d'ailleurs d'accepter de couvrir les véhicules du Twizytour, qui loue des…
resiliation assurance affinitaire
Le projet de loi sur la consommation n'a pas oublié l'assurance affinitaire. Largement critiquées ces derniers temps, les assurances affinitaires pourront désormais être résiliées à…