Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAXA interdit à Taiwan

AXA interdit à Taiwan

Les souhaits d'AXA ne se sont pas vus exaucés. AXA devait ouvrir une succursale pour marquer son retour dans l'assurance-vie à Taiwan, mais come-back n'a pas été souhaité par le régulateur local. Un coup dur pour l'assurance qui pose l'Asie au cœur de sa stratégie. Explication par KelAssur, le comparateur d'assurance.

AXA n'assure pas le long terme à Taiwan

L'assureur français AXA a déjà été présent 2 fois sur l'île de Taiwan avant de se retirer du marché. Implanté entre 1990 et 2000, AXA a revendu son activité en 2011 à Aegon, un assureur néerlandais. En 2006, AXA entre en possession de la filiale taïwanaise de Winthertur pour la revendre en 2007 à China Life Insurance. 

La Commission de supervision financière taïwanaise estime donc que l'assureur français AXA n'offre pas toutes les garanties d'un placement à long terme, tel que l'assurance-vie

Comparez les assurances

Actualité guide
S'assurer de cueillir le bon cèpe
Le retour de l'automne, c'est le coup d'envoi du froid, mais aussi de nombreux plaisirs liés à la saison. Parmi eux, la cueillette des champignons, appréciée de nombreux français. Un…
Daft Punk Lotus
Depuis quelques jours, Lotus sème des indices: les Daft Punk seront-ils présents au départ de du Grand Prix de Monaco, dimanche 26 maià Ou à la soirée Lotusà Les fans peuvent en tout cas…
KelAssur est un comparateur d'assurance auto non sélectif. Toutes les marques sont les bienvenues à condition qu'elles acceptent le comparatif.