Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAXA Prévention et l'opération "Sauve tes doigts"

AXA Prévention et l’opération « Sauve tes doigts »

Assurer la prévention, c'est l'objectif de l'assurance AXA qui a distribué hier, le 5 décembre 2012, des gants afin de protéger les mains en cas de chute à moto. KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous donne l'actualité des grandes assurances.

Quand on tombe, le premier réflexe est de se rattraper avec nos mains. Sauf qu'à moto, vous pouvez vite le regretter... c'est ce que l'assurance AXA et Club 14 veulent faire comprendre en lançant leur opération "Sauve tes doigts", dont vous parle votre comparateur d'assurances KelAssur.

AXA Prévention distribue des gants renforcés

En scooter, 7 accidents corporels sur 10 se passent en ville. Et c'est dans les deux villes les plus accidentogènes, Paris et Marseille, que l'assureur et Club 14 ont décidé d'opérer. Plus de 5 000 paires de gants renforcés homologués y ont été distribués gratuitement. 

Assurer la prévention pour assurer de meilleurs tarifs d'assurance

Les assurances moto cherchent à assurer la prévention: les conducteurs de scooter ont souvent beaucoup moins d'expérience qu'un conducteur chevronné, et ont donc moins conscience des risques. Ils se protègent donc moins bien, voire pas, et omettent des règles élémentaires de sécurité, comme les équipements de protection... Au final, sans les équipements de protections nécessaires, les conséquences en cas d'accident corporel ne sont pas les mêmes... 

Ce qui a aussi une incidence sur le tarif des assurances moto: les accidents corporels ont un coût élevé pour les assurances, qui se répercute sur les primes d'assurance. 

Mais pour payer son assurance moto moins chère dès maintenant, il est plus facile de comparer les assurances moto sur KelAssur...

Comparez les assurances

Actualité guide
cours de morale laique
Le ministre de l'Éducation, Vincent Peillon, vient d'annoncer l'instauration de cours de morale laïque. Mais en quoi consiste cette nouvelle matièreà
assurance malchance kelassur
Désigne une évolution, une modification d'un contrat d'assurance initial. Il peut donc modifier les conditions d'un contrat.
assurance malchance kelassur
Appelée aussi tierce-collision. C'est la part à la charge de l'assuré en cas d'accident avec une autre voiture, un piéton, ou un animal.