Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAxa rachète une filiale assurance-vie d'Aviva

Axa rachète une filiale assurance-vie d’Aviva

D'ici une semaine, les candidats au rachat de la coentreprise d'assurance-vie de CIMB Group et Aviva en Malaisie devrait être recontactés par cette dernière. Parmi eux, l'assureur Axa. L'assurance Aviva semble mettre en œuvre sa politique de protection face aux risques de la zone euro, en revendant ses filiales présentes sur des marchés jugés non stratégiques. 

La coentreprise d'assurance-vie d'Aviva et CIMB

Au total, la coentreprise d'assurance-vie représenterait, au bas mot, 400 millions de dollars. L'assureur Aviva en détient 49%, et compte en revendre la totalité. Les 51% restants appartiennent au CIMB Group, deuxième banque Malaisienne. Ce dernier souhaiterait en vendre une bonne partie.

Axa sur le coup, mais aussi d'autres assurances

Si le deuxième assureur britannique, Axa, est sur l'affaire, il n'est pas le seul. Il lui faudra concurrencer AIA Group, Prudential et Manulife.

Comparez les assurances

 

Actualité guide
L'assureur Axa serait sur le point de vendre la majorité de ses parts d'Axa Private Equity. Une information non officielle, mais révélée par l'agence de presse américaine Dow Jones. Votre…
Le marché de la moto en 2011 n'a pas échappé à la crise. KelAssur Moto, votre comparateur d'assurance moto, vous délivre les chiffres des ventes de moto en 2011: Quels constructeurs…
Payer moins l'assurance credit: reforme Lagarde
Les banques détiennent 85% du marché de l'assurance emprunteur. 9 emprunteurs sur 10 souscrivent l'assurance de leur banque sans consulter la concurrence lorsqu'ils signent un crédit.