Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAxa rachète une filiale assurance-vie d'Aviva

Axa rachète une filiale assurance-vie d’Aviva

D'ici une semaine, les candidats au rachat de la coentreprise d'assurance-vie de CIMB Group et Aviva en Malaisie devrait être recontactés par cette dernière. Parmi eux, l'assureur Axa. L'assurance Aviva semble mettre en œuvre sa politique de protection face aux risques de la zone euro, en revendant ses filiales présentes sur des marchés jugés non stratégiques. 

La coentreprise d'assurance-vie d'Aviva et CIMB

Au total, la coentreprise d'assurance-vie représenterait, au bas mot, 400 millions de dollars. L'assureur Aviva en détient 49%, et compte en revendre la totalité. Les 51% restants appartiennent au CIMB Group, deuxième banque Malaisienne. Ce dernier souhaiterait en vendre une bonne partie.

Axa sur le coup, mais aussi d'autres assurances

Si le deuxième assureur britannique, Axa, est sur l'affaire, il n'est pas le seul. Il lui faudra concurrencer AIA Group, Prudential et Manulife.

Comparez les assurances

 

Actualité guide
assurance incendie de forêt
Si cette année la sécheresse sera moins au rendez-vous que les années précédentes, les risques d'incendie restent élevés. Les régions du sud, particulièrement chaudes et sèches sont…
Les formules d'assurances moto sont constituées de différents types de garanties qui figurent dans les conditions générales de votre contrat d'assurance. Que ce soit pour assurer sa moto…
logo TOYOTA pour comparer les assuranceq de voiture
À la fin du 19e siècle, Sakichi Toyoda invente le premier métier à tisser mécanique du Japon, une révolution dans l'industrie textile de l'île du Soleil Levant. Avec son fils Kiichido,…