Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAxa rachète une filiale assurance-vie d'Aviva

Axa rachète une filiale assurance-vie d’Aviva

D'ici une semaine, les candidats au rachat de la coentreprise d'assurance-vie de CIMB Group et Aviva en Malaisie devrait être recontactés par cette dernière. Parmi eux, l'assureur Axa. L'assurance Aviva semble mettre en œuvre sa politique de protection face aux risques de la zone euro, en revendant ses filiales présentes sur des marchés jugés non stratégiques. 

La coentreprise d'assurance-vie d'Aviva et CIMB

Au total, la coentreprise d'assurance-vie représenterait, au bas mot, 400 millions de dollars. L'assureur Aviva en détient 49%, et compte en revendre la totalité. Les 51% restants appartiennent au CIMB Group, deuxième banque Malaisienne. Ce dernier souhaiterait en vendre une bonne partie.

Axa sur le coup, mais aussi d'autres assurances

Si le deuxième assureur britannique, Axa, est sur l'affaire, il n'est pas le seul. Il lui faudra concurrencer AIA Group, Prudential et Manulife.

Comparez les assurances

 

Actualité guide
Payer son assurance credit moins cher
Mais un emprunteur peut choisir soit d'accepter l'assurance emprunteur de sa banque, soit de trouver une assurance emprunteur qui convient mieux... Voici ce que vous devez savoir, pour bien…
Les cartes bancaires bientôt reléguées au placard par les cartes SIMà On pouvait y croire, avec l'arrivée de la technologie NFC. Mais les banques contre-attaquent. Après les…
Assurer la sécurité des motards
La sécurité routière, ce n'est pas qu'un problème de "caisseux", pour reprendre le terme par lequel les motards désignent les automobilistes. Aussi, à l'occasion du récent Bol d'Or…