Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAxa rachète une filiale assurance-vie d'Aviva

Axa rachète une filiale assurance-vie d’Aviva

D'ici une semaine, les candidats au rachat de la coentreprise d'assurance-vie de CIMB Group et Aviva en Malaisie devrait être recontactés par cette dernière. Parmi eux, l'assureur Axa. L'assurance Aviva semble mettre en œuvre sa politique de protection face aux risques de la zone euro, en revendant ses filiales présentes sur des marchés jugés non stratégiques. 

La coentreprise d'assurance-vie d'Aviva et CIMB

Au total, la coentreprise d'assurance-vie représenterait, au bas mot, 400 millions de dollars. L'assureur Aviva en détient 49%, et compte en revendre la totalité. Les 51% restants appartiennent au CIMB Group, deuxième banque Malaisienne. Ce dernier souhaiterait en vendre une bonne partie.

Axa sur le coup, mais aussi d'autres assurances

Si le deuxième assureur britannique, Axa, est sur l'affaire, il n'est pas le seul. Il lui faudra concurrencer AIA Group, Prudential et Manulife.

Comparez les assurances

 

Actualité guide
Malgré une légère hausse en décembre, les taux des crédits immobiliers restent pour le moment relativement avantageux. Avant que les taux ne grimpent fortement, comme l'envisagent…
Suite à la présidentielle, pensiez-vous que les jours des dispositifs défiscalisant étaient comptésà Et que notamment la loi "Scellier" ne serait pas remplacéeà Alors que la promesse de…
Nouveau bonus écologique
Après l'annonce du plan de soutien automobile par notre gouvernement, voici l'heure des actions concrètes. KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, épluche le nouveau décret sur le…