Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAxa rachète une filiale assurance-vie d'Aviva

Axa rachète une filiale assurance-vie d’Aviva

D'ici une semaine, les candidats au rachat de la coentreprise d'assurance-vie de CIMB Group et Aviva en Malaisie devrait être recontactés par cette dernière. Parmi eux, l'assureur Axa. L'assurance Aviva semble mettre en œuvre sa politique de protection face aux risques de la zone euro, en revendant ses filiales présentes sur des marchés jugés non stratégiques. 

La coentreprise d'assurance-vie d'Aviva et CIMB

Au total, la coentreprise d'assurance-vie représenterait, au bas mot, 400 millions de dollars. L'assureur Aviva en détient 49%, et compte en revendre la totalité. Les 51% restants appartiennent au CIMB Group, deuxième banque Malaisienne. Ce dernier souhaiterait en vendre une bonne partie.

Axa sur le coup, mais aussi d'autres assurances

Si le deuxième assureur britannique, Axa, est sur l'affaire, il n'est pas le seul. Il lui faudra concurrencer AIA Group, Prudential et Manulife.

Comparez les assurances

 

Actualité guide
assurance malchance kelassur
Les ayants-droits sont les personnes qui peuvent bénéficier d'une assurance souscrite par le signataire du contrat. On peut aussi voir écrit "ayant droit".
Comportement des français sur l'autoroute
L'été approche et les routes s'engorgent, le moment de faire le point sur les comportements des français au volant, notamment sur l'autoroute. C'est l'objet de l'étude* du Centre d'études…
nouveau barème auto
Plus de voitures neuves seront soumises à la taxe carbone. Comme dans le cadre des logements, des normes écologiques vont être appliquées pour les voitures. Il s'agit de renforcer…