Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteBCT - Bureau Central de Tarification

BCT – Bureau Central de Tarification

Le BCT (Bureau Central de Tarification) décide des conditions (et du tarif) qu'un assureur devra appliquer à un assuré, si ce dernier s'est vu refusé par la compagnie d'assurance.


Le Bureau Central de Tarification est le recours ultime des non-assurés qui ont essuyé le refus systématique des compagnies d'assurance. Il permet de ne pas entrer dans l'engrenage du défaut d'assurance, et d'être hors-la-loi. L'appel au BCT est applicable à toutes les garanties de caractère obligatoire (généralement la Responsabilité Civile): en assurance auto, en assurance moto, en assurance habitation. Pour en savoir plus, consultez notre guide assurance auto sur le Bureau Central de tarification. La procédure est la même dans tous les cas.  
Actualité guide
deneiger devant chez soi
Un trottoir enneigé ou une plaque de verglas, et c'est la chute assurée! Mais saviez-vous que si quelqu'un tombe devant chez vous, votre responsabilité peut être engagéeà Un point avec…
hausse
La retraite, ce n'est pas encore pour tout de suite mais vous y pensez déjà . Et notamment, comment conserver votre train de vie actuel, quand vous aurez arrêté votre activité…
scandale assurance pret ppi
Les banques britanniques sont en train de vivre le scandale le plus cher de leur histoire. Entre 2000 et 2008, les banques ont imposé une assurance crédit à leurs souscripteurs, qui…