Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteBCT - Bureau Central de Tarification

BCT – Bureau Central de Tarification

Le BCT (Bureau Central de Tarification) décide des conditions (et du tarif) qu'un assureur devra appliquer à un assuré, si ce dernier s'est vu refusé par la compagnie d'assurance.


Le Bureau Central de Tarification est le recours ultime des non-assurés qui ont essuyé le refus systématique des compagnies d'assurance. Il permet de ne pas entrer dans l'engrenage du défaut d'assurance, et d'être hors-la-loi. L'appel au BCT est applicable à toutes les garanties de caractère obligatoire (généralement la Responsabilité Civile): en assurance auto, en assurance moto, en assurance habitation. Pour en savoir plus, consultez notre guide assurance auto sur le Bureau Central de tarification. La procédure est la même dans tous les cas.  
Actualité guide
Si on n'est pas du métier, ou qu'on est un jeune assuré, on ne sait pas toujours quelle est la différence entre courtier en assurance, et agent d'assurance. Le distinguo ne compte pas pour…
Assurance risque locatif
Constituer sa retraite en investissant dans l'immobilier fait désormais partie du "plan retraite" des français, lorsqu'ils peuvent en avoir les moyens. Et pour y parvenir, la solution est…
assurance perte emploi
Connaissez-vous l'assurance "perte emploi"à Cette garantie permet d'assurer votre pouvoir d'achat en cas de chômage. En temps normal, l'assurance "perte emploi" est un type d'assurance jugé…