Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteBCT - Bureau Central de Tarification

BCT – Bureau Central de Tarification

Le BCT (Bureau Central de Tarification) décide des conditions (et du tarif) qu'un assureur devra appliquer à un assuré, si ce dernier s'est vu refusé par la compagnie d'assurance.


Le Bureau Central de Tarification est le recours ultime des non-assurés qui ont essuyé le refus systématique des compagnies d'assurance. Il permet de ne pas entrer dans l'engrenage du défaut d'assurance, et d'être hors-la-loi. L'appel au BCT est applicable à toutes les garanties de caractère obligatoire (généralement la Responsabilité Civile): en assurance auto, en assurance moto, en assurance habitation. Pour en savoir plus, consultez notre guide assurance auto sur le Bureau Central de tarification. La procédure est la même dans tous les cas.  
Actualité guide
assurance dommage-ouvrage
Lors de travaux dans votre maison, l'assurance de l'entreprise prend en charge les éventuels dommages et défauts liés à ces travaux. Mais comme vous êtes bricoleur, vous comptez vous…
Prêt du volant et assurance
Que ce soit pour dépanner un ami ou en cas d'urgence en sortie de soirée, vous pouvez être amené à prêter votre voiture à une tierce personne. Mais est-elle assurée en cas de…
L'assurance "moyens de paiement" est-elle vraiment utileà Déjà épinglée en 2009 par le journal "Marianne", l'UFC-Que-Choisir alerte et interpelle le ministre de l'économie, afin que ce…