Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteBCT - Bureau Central de Tarification

BCT – Bureau Central de Tarification

Le BCT (Bureau Central de Tarification) décide des conditions (et du tarif) qu'un assureur devra appliquer à un assuré, si ce dernier s'est vu refusé par la compagnie d'assurance.


Le Bureau Central de Tarification est le recours ultime des non-assurés qui ont essuyé le refus systématique des compagnies d'assurance. Il permet de ne pas entrer dans l'engrenage du défaut d'assurance, et d'être hors-la-loi. L'appel au BCT est applicable à toutes les garanties de caractère obligatoire (généralement la Responsabilité Civile): en assurance auto, en assurance moto, en assurance habitation. Pour en savoir plus, consultez notre guide assurance auto sur le Bureau Central de tarification. La procédure est la même dans tous les cas.  
Actualité guide
Assurance maladie en France
Le montant de l'assurance-vie va être déterminé par plusieurs facteurs, comme l'âge, le genre, le statut financier, le style de vie... mais aussi par les maladies dont ont peut souffrir.…
Le Pélerin: logo
Votre complémentaire santé est-elle bien adaptée à vos besoinsà Parmi toutes les offres du marché, comment choisir la mutuelle quià offre le meilleur rapport prix-prestationsà Le…
Comparateur mutuelle santé et assurance complémentaire Santé
Sur cette rubrique, retrouvez toutes les indications pour vous permettre d'utiliser les comparateurs d'assurance de KelAssur en toute sérénité, et en toute confiance.