Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteBCT - Bureau Central de Tarification

BCT – Bureau Central de Tarification

Le BCT (Bureau Central de Tarification) décide des conditions (et du tarif) qu'un assureur devra appliquer à un assuré, si ce dernier s'est vu refusé par la compagnie d'assurance.


Le Bureau Central de Tarification est le recours ultime des non-assurés qui ont essuyé le refus systématique des compagnies d'assurance. Il permet de ne pas entrer dans l'engrenage du défaut d'assurance, et d'être hors-la-loi. L'appel au BCT est applicable à toutes les garanties de caractère obligatoire (généralement la Responsabilité Civile): en assurance auto, en assurance moto, en assurance habitation. Pour en savoir plus, consultez notre guide assurance auto sur le Bureau Central de tarification. La procédure est la même dans tous les cas.  
Actualité guide
assurance chien chat
Si on parle de plus en plus d'assurance chien-chat, il ne faut pas pour autant confondre les garanties d'une assurance chien avec celles d'une assurance chat. 
Assurance jeu pour le poker en ligne
Le propre du poker, c'est le hasard. C'est en tout cas ce qu'on pourrait penser. Mais l'idée que le poker est aussi un jeu de stratégie fait débat en France. En effet, s'il est possible de…
Serrures pour blinder sa porte
Avec les vacances d'été, de nombreux logements sont désertés par leurs propriétaires ou locataires. C'est une période de vacances très propice aux cambriolages. Faire le point sur les…