Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteBCT - Bureau Central de Tarification

BCT – Bureau Central de Tarification

Le BCT (Bureau Central de Tarification) décide des conditions (et du tarif) qu'un assureur devra appliquer à un assuré, si ce dernier s'est vu refusé par la compagnie d'assurance.


Le Bureau Central de Tarification est le recours ultime des non-assurés qui ont essuyé le refus systématique des compagnies d'assurance. Il permet de ne pas entrer dans l'engrenage du défaut d'assurance, et d'être hors-la-loi. L'appel au BCT est applicable à toutes les garanties de caractère obligatoire (généralement la Responsabilité Civile): en assurance auto, en assurance moto, en assurance habitation. Pour en savoir plus, consultez notre guide assurance auto sur le Bureau Central de tarification. La procédure est la même dans tous les cas.  
Actualité guide
Payer son assurance credit moins cher
Mais un emprunteur peut choisir soit d'accepter l'assurance emprunteur de sa banque, soit de trouver une assurance emprunteur qui convient mieux... Voici ce que vous devez savoir, pour bien…
Les cartes bancaires bientôt reléguées au placard par les cartes SIMà On pouvait y croire, avec l'arrivée de la technologie NFC. Mais les banques contre-attaquent. Après les…
Audi, le constructeur allemand que l'on a plus à présenter, vient d'acquérir Ducati, une des meilleures marques de moto au monde. Audi a enfin officialisé les rumeurs ce mardi 17 avril…