Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteCapital Décès

Capital Décès

Formulation commune d'un contrat d'assurance permettant de percevoir un capital, sans droit de succession, en cas de décès de l'assuré ou d'un bénéficiaire du contrat d'assurance.


Le capital décès se verse généralement en une seule et unique fois.
Il fait l'objet de contrats d'assurance spécifiques: en particulier dans le cadre de l'assurance Prévoyance, avec les contrats d'assurance invalidité décès, souvent exigés par les organismes de prêt à la souscription d'un prêt.

Mais un capital décès peut aussi être prévu dans d'autres assurances: l'assurance scolaire des enfants par exemple. Ou encore dans un contrat d'assurance auto ou d'assurance moto, une assurance assistance...

Moins habituel, mais de plus en plus courant, le capital décès proposé par certaines assurances pour les animaux: assurance décès pour le cheval, assurance décès pour chien ou chat...

Actualité guide
scooter électrique ktm
Il y a trois ans, KTM présentait sa moto électrique Freeride E. En phase de test et bientôt commercialisée, KTM en profite pour vous faire découvrir son jumeau version scooter,…
L'excès de vitesse pose un problème de sécurité sur les routes, c'est connu. Mais elle pose un autre problème: celui de la santé. Au point que les grandes villes envisagent de réduire…
Open Mutuelle Motards: info KelAssur
Rassemblement organisé par la Mutuelle des Motards,  il assure à nos bickers l'occasion de tester les limites de leurs motos en dehors des routes, en toute sécurité.