Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteCapital Décès

Capital Décès

Formulation commune d'un contrat d'assurance permettant de percevoir un capital, sans droit de succession, en cas de décès de l'assuré ou d'un bénéficiaire du contrat d'assurance.


Le capital décès se verse généralement en une seule et unique fois.
Il fait l'objet de contrats d'assurance spécifiques: en particulier dans le cadre de l'assurance Prévoyance, avec les contrats d'assurance invalidité décès, souvent exigés par les organismes de prêt à la souscription d'un prêt.

Mais un capital décès peut aussi être prévu dans d'autres assurances: l'assurance scolaire des enfants par exemple. Ou encore dans un contrat d'assurance auto ou d'assurance moto, une assurance assistance...

Moins habituel, mais de plus en plus courant, le capital décès proposé par certaines assurances pour les animaux: assurance décès pour le cheval, assurance décès pour chien ou chat...

Actualité guide
Si on n'est pas du métier, ou qu'on est un jeune assuré, on ne sait pas toujours quelle est la différence entre courtier en assurance, et agent d'assurance. Le distinguo ne compte pas pour…
Assurance risque locatif
Constituer sa retraite en investissant dans l'immobilier fait désormais partie du "plan retraite" des français, lorsqu'ils peuvent en avoir les moyens. Et pour y parvenir, la solution est…
assurance perte emploi
Connaissez-vous l'assurance "perte emploi"à Cette garantie permet d'assurer votre pouvoir d'achat en cas de chômage. En temps normal, l'assurance "perte emploi" est un type d'assurance jugé…