Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteCapital Décès

Capital Décès

Formulation commune d'un contrat d'assurance permettant de percevoir un capital, sans droit de succession, en cas de décès de l'assuré ou d'un bénéficiaire du contrat d'assurance.


Le capital décès se verse généralement en une seule et unique fois.
Il fait l'objet de contrats d'assurance spécifiques: en particulier dans le cadre de l'assurance Prévoyance, avec les contrats d'assurance invalidité décès, souvent exigés par les organismes de prêt à la souscription d'un prêt.

Mais un capital décès peut aussi être prévu dans d'autres assurances: l'assurance scolaire des enfants par exemple. Ou encore dans un contrat d'assurance auto ou d'assurance moto, une assurance assistance...

Moins habituel, mais de plus en plus courant, le capital décès proposé par certaines assurances pour les animaux: assurance décès pour le cheval, assurance décès pour chien ou chat...

Actualité guide
assurance malchance kelassur
Couverture supplémentaire, ajoutée au contrat d'assurance initial sous la demande de l'assuré. L'extension de garantie génère la plupart du temps des cotisations supplémentaires.
Afin de vous proposer un devis en ligne, il est nécessaire de renseigner certaines informations afin de cerner votre réel besoin, et pouvoir vous proposer plusieurs offres en assurance…
L'assurance Aviva comptait vendre son activité d'assurance-vie américaine. C'est bientôt chose faite, à l'assurance Athene Holding. Suivez l'actualité des assurances avec KelAssur, votre…