Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteCapital Décès

Capital Décès

Formulation commune d'un contrat d'assurance permettant de percevoir un capital, sans droit de succession, en cas de décès de l'assuré ou d'un bénéficiaire du contrat d'assurance.


Le capital décès se verse généralement en une seule et unique fois.
Il fait l'objet de contrats d'assurance spécifiques: en particulier dans le cadre de l'assurance Prévoyance, avec les contrats d'assurance invalidité décès, souvent exigés par les organismes de prêt à la souscription d'un prêt.

Mais un capital décès peut aussi être prévu dans d'autres assurances: l'assurance scolaire des enfants par exemple. Ou encore dans un contrat d'assurance auto ou d'assurance moto, une assurance assistance...

Moins habituel, mais de plus en plus courant, le capital décès proposé par certaines assurances pour les animaux: assurance décès pour le cheval, assurance décès pour chien ou chat...

Actualité guide
Senior à la retraite
La réforme de la retraite, c'est l'épine dans le pied de l'État français depuis le premier choc pétrolier en 1971. Lesà gouvernements se succèdent, mais le problème est toujours là et…
Assurance maison haut de gamme
Vous êtes propriétaire d'une villa de prestige qui abrite du mobilier d'art, des objets de grande valeur, des bibelots de prixà à Vous souhaitez protéger vos biens en contractant une…
logo fiat: comparaison assureurs defiscalisation
Fiat est un constructeur automobile tout droit venu d'Italie. Le principal atout de la marque italienne, créée en 1899, est de proposer des modèles de voiture bien équipés, à des prix…