Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteCapital Décès

Capital Décès

Formulation commune d'un contrat d'assurance permettant de percevoir un capital, sans droit de succession, en cas de décès de l'assuré ou d'un bénéficiaire du contrat d'assurance.


Le capital décès se verse généralement en une seule et unique fois.
Il fait l'objet de contrats d'assurance spécifiques: en particulier dans le cadre de l'assurance Prévoyance, avec les contrats d'assurance invalidité décès, souvent exigés par les organismes de prêt à la souscription d'un prêt.

Mais un capital décès peut aussi être prévu dans d'autres assurances: l'assurance scolaire des enfants par exemple. Ou encore dans un contrat d'assurance auto ou d'assurance moto, une assurance assistance...

Moins habituel, mais de plus en plus courant, le capital décès proposé par certaines assurances pour les animaux: assurance décès pour le cheval, assurance décès pour chien ou chat...

Actualité guide
C'est en tout cas ce qu'annonçait Kia lors de la sortie de la version restylée de sa Picanto, en 2007. Pari réussi. La Kia Picanto, c'est la mini-coréenne qui tente d'inonder notre marché…
Le covoiturage ou la conduite partagée, certains optent pour ce système pour faire des économies, d'autres par soucis d'écologie. Quand certains font appel à des sociétés de…
Payer son assurance credit moins cher
Mais un emprunteur peut choisir soit d'accepter l'assurance emprunteur de sa banque, soit de trouver une assurance emprunteur qui convient mieux... Voici ce que vous devez savoir, pour bien…