Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteCapital Décès

Capital Décès

Formulation commune d'un contrat d'assurance permettant de percevoir un capital, sans droit de succession, en cas de décès de l'assuré ou d'un bénéficiaire du contrat d'assurance.


Le capital décès se verse généralement en une seule et unique fois.
Il fait l'objet de contrats d'assurance spécifiques: en particulier dans le cadre de l'assurance Prévoyance, avec les contrats d'assurance invalidité décès, souvent exigés par les organismes de prêt à la souscription d'un prêt.

Mais un capital décès peut aussi être prévu dans d'autres assurances: l'assurance scolaire des enfants par exemple. Ou encore dans un contrat d'assurance auto ou d'assurance moto, une assurance assistance...

Moins habituel, mais de plus en plus courant, le capital décès proposé par certaines assurances pour les animaux: assurance décès pour le cheval, assurance décès pour chien ou chat...

Actualité guide
S'assurer de cueillir le bon cèpe
Le retour de l'automne, c'est le coup d'envoi du froid, mais aussi de nombreux plaisirs liés à la saison. Parmi eux, la cueillette des champignons, appréciée de nombreux français. Un…
Daft Punk Lotus
Depuis quelques jours, Lotus sème des indices: les Daft Punk seront-ils présents au départ de du Grand Prix de Monaco, dimanche 26 maià Ou à la soirée Lotusà Les fans peuvent en tout cas…
KelAssur est un comparateur d'assurance auto non sélectif. Toutes les marques sont les bienvenues à condition qu'elles acceptent le comparatif.