Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteCarglass sera-t-il écarté par Sferen?

Carglass sera-t-il écarté par Sferen?

Si Carglass "ne vous coûte rien", comme le matraque les publicités du réparateur automobile, c'est parce que ce dernier travaille en collaboration avec nos assureurs. Une aubaine, mais qui risque de se transformer en cauchemar. En effet, le groupe mutualiste Sferen (Matmut, Macif et Maif) pourrait bien bouder Carglass, à cause de la récente augmentation du prix des pièces détachées. Explications avec KelAssur, le comparateur d'assurance

Le groupe Sfren est le deuxième géant de l'assurance crée après Covéa (qui détient la MMA, la Maaf et la GMF). Composé de la Matmut, la Macif et la Maif, le groupe ne cesse de voire son portefeuille de voitures assurées augmenter.

La hausse du prix des pièces n'assure pas un bel avenir à Carglass 

On vous en a déjà parlé dans le cadre des augmentations prévisionnelles des tarifs de l'assurance: le prix des réparations a explosé cette année, à cause du prix des pièces détachées. À la Matmut, on estime que les pièces représentent 35 à 40% du prix des réparations. Depuis plusieurs années, il paraîtrait que les assureurs remettent la faute sur Carglass, qui contribuerait à cette hausse.

Vers un réseau mutuel de réparateurs agrées ?

Fort de leur union, la Matmut, la Macif et la Maif souhaitent mutualiser leurs achats hors assurance. Concrètement, le groupe Sfren compte mettre en place un réseau commun de réparateurs agrées, et ce dès le 1er janvier 2013. Carglass, qui marche grâce à nos garanties bris de glace, serait alors sur le banc de touche, et l'avenir de l'entreprise pourrait même être remis en question... En tout cas, si l'assureur réalise des économies, espérons qu'elles se répercutent sur le prix de notre assurance auto!

Comparez les assurances

 

Actualité guide
Best On Web: logo
KelAssur, le comparateur d'assurances, vous propose ses services sur de multiples domaines de l'assurance.
assurance neige facture
Entre sinistres automobiles, inondations et dégel, l'épisode neigeux de mi-mars va coûter un joli pactole aux assurances. Selon la Fédération française des sociétés d'assurance, la…
Bonjour à tous. Voilà une fin du monde qui s'est extrêmement bien déroulée. Il est exactement minuit passé de 1 seconde le 21 décembre 2012. Ou plutôt 0h00 et 1 seconde, ce matin du 22…