Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteCensure de la taxe à 75%

Censure de la taxe à 75%

C'est un coup dur pour l'une des mesures phares du budget 2013. Le Conseil Constitutionnel vient de censurer la taxation à 75% des revenus de plus d'un million d'euros. Pas vraiment de quoi assurer un bon début d'année 2013 pour le gouvernement! Petit point avec votre conseillé en défiscalisation KelAssur.

Après la censure de la loi Duflot, mais surtout le départ de Depardieu, Mr Hollande et son équipe ne pouvait rien rêver de pire. Résumé avec KelAssur, votre conseillé en défiscalisation.

La taxe sur les plus hauts revenus censurée

Taxer à 75% les revenus de plus d'un million d'euros, en voilà une mesure qui fait parler d'elle! Si ce n'est pas tant pour l'impact qu'elle aurait budgétairement, c'est un fort symbole pour le gouvernement de gauche: l'ensemble des couches sociales doivent participer à l'effort en temps de crise. Cette taxation exceptionnelle concernerait, selon Mr Ayrault, à peine 2 000 foyers.

Une taxe juste reportée?

Mr Hollande l'a promis, cette taxe sera appliquée sur les revenus de 2013. Notre premier ministre s'est d'ailleurs empressé d'annoncer qu'elle sera bien mise en place, à temps, et ce pour une durée de 2 ans. Un nouveau dispositif conforme aux attentes du Conseil Constitutionnel devrait donc être présenté à ce dernier avant la fin de l'année 2013.

Le mot de KelAssur, votre conseillé en défiscalisation

Alors que, selon un sondage BVA, les français ne sont que 11% à juger l'action du président efficace, cette nouvelle censure ne risque-t-elle pas d'encore augmenter le sentiment d'impuissance donner? Pas vraiment de quoi mettre à l'aise Mr Hollande pour la présentation de ces vœux pour 2013, ce soir...

Actualité guide
prevoyance
Emballé par les promesses du conseiller en assurance vie, vous avez signé un contrat d'assurance vie alléchant. Mais rentré à la maison, ben... finalement non. C'est pas si bien! Que…
Le scooter est un véhicule deux roues à la mode, et de plus en plus utilisé par des professionnels comme les coursiers moto. Les risques encourus par les conducteurs de scooter sont…
Dans les grandes lignes, le bonus / malus correspond à une réduction / majoration de la prime d'assurance auto. Mais que se passe-t-il dans certains cas particuliers tels que: changement de…