Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteCensure de la taxe à 75%

Censure de la taxe à 75%

C'est un coup dur pour l'une des mesures phares du budget 2013. Le Conseil Constitutionnel vient de censurer la taxation à 75% des revenus de plus d'un million d'euros. Pas vraiment de quoi assurer un bon début d'année 2013 pour le gouvernement! Petit point avec votre conseillé en défiscalisation KelAssur.

Après la censure de la loi Duflot, mais surtout le départ de Depardieu, Mr Hollande et son équipe ne pouvait rien rêver de pire. Résumé avec KelAssur, votre conseillé en défiscalisation.

La taxe sur les plus hauts revenus censurée

Taxer à 75% les revenus de plus d'un million d'euros, en voilà une mesure qui fait parler d'elle! Si ce n'est pas tant pour l'impact qu'elle aurait budgétairement, c'est un fort symbole pour le gouvernement de gauche: l'ensemble des couches sociales doivent participer à l'effort en temps de crise. Cette taxation exceptionnelle concernerait, selon Mr Ayrault, à peine 2 000 foyers.

Une taxe juste reportée?

Mr Hollande l'a promis, cette taxe sera appliquée sur les revenus de 2013. Notre premier ministre s'est d'ailleurs empressé d'annoncer qu'elle sera bien mise en place, à temps, et ce pour une durée de 2 ans. Un nouveau dispositif conforme aux attentes du Conseil Constitutionnel devrait donc être présenté à ce dernier avant la fin de l'année 2013.

Le mot de KelAssur, votre conseillé en défiscalisation

Alors que, selon un sondage BVA, les français ne sont que 11% à juger l'action du président efficace, cette nouvelle censure ne risque-t-elle pas d'encore augmenter le sentiment d'impuissance donner? Pas vraiment de quoi mettre à l'aise Mr Hollande pour la présentation de ces vœux pour 2013, ce soir...

Actualité guide
Baisse demande prêt immobilier
Les études mensuelles effectuées par la Banque de France montrent qu'en ce début 2013 les demandes de crédits immobiliers personnels comme professionnels affichent une tendance à la…
Assurance maladie en France
Le montant de l'assurance-vie va être déterminé par plusieurs facteurs, comme l'âge, le genre, le statut financier, le style de vie... mais aussi par les maladies dont ont peut souffrir.…
primes constructeurs allemands
Certains constructeurs auto ne sentent pas la crise. Mieux, ils assurent toujours plus de ventes, et ont décidé d'en faire profiter leurs salariés, en partageant les bénéfices. Ça vous…