Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteCMU: Couverture Maladie Universelle

CMU: Couverture Maladie Universelle

Depuis le 1er Janvier 2000, toute personne résidant en France régulièrement et de façon stable bénéficie de la Sécurité Sociale pour le remboursement de ses dépenses de santé.


Les personnes ayant des revenus faibles ont accès à une couverture maladie complémentaire, même si la personne bénéficie déjà d'une complémentaire.
Condition d'attribution de la CMU et CMU complémentaire:

  • Résider en France depuis plus de 3 mois
  • Résider en France de façon régulière
  • Avoir des revenus fiscaux inférieurs à 598,23 euros par mois pour une personne seule (897,35 euros pour un couple, 1076,82 euros pour 3 personnes)

Dispositions générales prévues par la loi:

  • Prise en charge intégrale du ticket modérateur
  • Prise en charge du forfait hospitalier
  • Certains suppléments en prothèse dentaire, optique médicale et audioprothèse dont les actes sont définis par arrêté

Où vous adresser pour en savoir plus :
L'assurance Maladie : http://www.ameli.fr/

Actualité guide
Alors qu'en France, PSAà cherche à réduire ses effectifs, les préoccupations de nos voisins allemands sont toutes autres. Volkswagen cherche des volontaires au sein de son effectif pour…
Retraite et épargne: la retraite publique et obligatoire par répartition ne sera pas suffisante pour garantir des revenus convenables. Il existe plusieurs moyens de préparer votre retraite,…
1 à 2% conduiraient sans assurance auto
C'est le constat du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO): plus d'1% des automobilistes rouleraient sans assurance auto. KelAssur, votre comparateur d'assurance…