Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteComme les Beatles, traversez dans les clous!

Comme les Beatles, traversez dans les clous!

Quand il s'agit d'assurer la sécurité routière, il n'y a plus de limite à l'imagination. La police indienne à Calcutta a même demandé le renfort des Beatles!

Les Beatles qui traversent dans les clous: la pochette de leur album "Abbey Road" sorti en 1969 est certainement l'une des plus connues. Mais pensez à l'utiliser pour servir la sécurité routière, ça, c'est classe. 

Avec 4,5 millions d'habitants, Calcutta, l'une des principales villes d'Inde, étouffe dans son trafic. Les piétons ont donc pris l'habitude de se faufiler entre les voitures, au lieu d'utiliser les passages cloutés. De quoi assurer l'accident...

Pour assurer la sécurité, la police de la ville a décidé d'utiliser la fameuse photo des Beatles, traversant les uns derrière les autres dans des clous. Au dessus est inscrit "Si eux peuvent, pourquoi pas vous?".

Le cliché, qui date de 1969, réunit les Beatles peu de temps avant leur séparation. 

Actualité guide
À l'occasion de la publication des chiffres de la Sécurité routière, et de la baisse historique du nombre de morts sur les routes, le ministre Manuel Valls annonce le report sans délai de…
Les compagnies d'assurance annoncent une hausse des prix de l'assurance habitation pour 2013. Une hausse modérée est prévue dès janvier 2013 entraînant incontestablement un budget…
Fonds que certains organismes complémentaires utilisent pour intervenir de manière exceptionnelle dans le cadre de difficultés financières déterminées selon des critères économiques et…