Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteComme les Beatles, traversez dans les clous!

Comme les Beatles, traversez dans les clous!

Quand il s'agit d'assurer la sécurité routière, il n'y a plus de limite à l'imagination. La police indienne à Calcutta a même demandé le renfort des Beatles!

Les Beatles qui traversent dans les clous: la pochette de leur album "Abbey Road" sorti en 1969 est certainement l'une des plus connues. Mais pensez à l'utiliser pour servir la sécurité routière, ça, c'est classe. 

Avec 4,5 millions d'habitants, Calcutta, l'une des principales villes d'Inde, étouffe dans son trafic. Les piétons ont donc pris l'habitude de se faufiler entre les voitures, au lieu d'utiliser les passages cloutés. De quoi assurer l'accident...

Pour assurer la sécurité, la police de la ville a décidé d'utiliser la fameuse photo des Beatles, traversant les uns derrière les autres dans des clous. Au dessus est inscrit "Si eux peuvent, pourquoi pas vous?".

Le cliché, qui date de 1969, réunit les Beatles peu de temps avant leur séparation. 

Actualité guide
scooter électrique ktm
Il y a trois ans, KTM présentait sa moto électrique Freeride E. En phase de test et bientôt commercialisée, KTM en profite pour vous faire découvrir son jumeau version scooter,…
L'excès de vitesse pose un problème de sécurité sur les routes, c'est connu. Mais elle pose un autre problème: celui de la santé. Au point que les grandes villes envisagent de réduire…