Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteComment payer moins cher ses lunettes ?

Comment payer moins cher ses lunettes ?

Parce que l'optique est l'un des postes de santé le plus onéreux, les mutuelles proposent des forfaits pouvant prendre en charge la totalité des dépenses. Aussi, pour les plus modestes, le gouvernement a prévu la mise en place d'un dispositif visant à réduire les tarifs d'optique.


Des forfaits optique pour ne pas vous ruiner

Porter des lunettes ou des lentilles coûte cher et ceux qui en portent le savent. Très peu remboursé par la Sécurité sociale, la seule manière de limiter la facture est de recourir à une mutuelle santé.
Certaines mutuelles proposent en effet des forfaits élevés vous permettant parfois de n’avoir aucun reste à charge. Nous vous proposons sur notre comparatif une sélection de mutuelle optique à un prix intéressant. Pour découvrir les différents forfaits proposés, il vous suffit de réaliser un comparatif. Cela est rapide, gratuit et sans engagement.

Des prix réduits pour les revenus modestes

Le gouvernement a prévu d'étendre aux bénéficiaires de l'aide à la complémentaire de santé (ACS), le dispositif d'encadrement des tarifs optiques, actuellement réservé aux bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire.

Les tarifs des prestations optique proposés aux bénéficiaires de l’ACS seront ainsi fixés et ne pourront dépasser un certain niveau.
Le gouvernement souhaite réellement permettre aux personnes à faibles revenus de bénéficier de meilleurs remboursements pour les prestations optiques.

 

Actualité guide
L'édition limitée en 600 exemplaires de la Rebello 1200 Giubileo assure le retour en fanfare d'une prestigieuse marque de motos de courses italienne: Moto MORINI. Uniquement vendue en…
label origine française peugeot citroen
Malgré les chiffres peu flatteurs des ventes de voitures françaises, PSA Peugeot-Citroën peut enfin se réjouir d'une chose: 6 de ses modèles ont obtenu le label "Origine France Garantie".…
assurance inondation sud-est
Les pluies du mois de mai ne vont pas épargner les assureurs. Le nord-est de la France a été touché par de violents débordements de la Marne et de la Seine, qui ont provoqués pas mal de…