Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteCourtiers-assureurs: industrialisation des échanges

Courtiers-assureurs: industrialisation des échanges

Le comparateur d'assurance compte parmi les 4 leaders du marché de la comparaison d'assurance en ligne.

Dans ce dossier, la Revue du Courtage passe en Revue l'évolution du marché de l'assurance vers "l'industrialisation des échanges entre courtiers et assureurs. Quelle est la place de l'assuré dans cette dynamique? L'analyse de la Revue du Courtage permet de mieux comprendre les enjeux: l'assuré ne peut que subir.

Seul moyen pour lui de rester "acteur": utiliser les comparateurs d'assurance pour faire jouer la concurrence entre les offres.

Au sommaire de l'article:

  • l'indépendance, un prix à payer: le courtier doit utiliser ses propres moyens, au contraire de l'agent d'assurance qui dispose des moyens de la compagnie...
  • interview de J.L Mousset (Covéa Risks)...
  • vers un langage universel pour tous les professionnels de l'assurance (norme EDI courtage)...
  • technologie avec Axway Insurance Exchange...
  • l'avenir des courtiers d'assurance non adhérents...
  • comparateurs d'assurance, actualité e-assurance, visibilité des comparateurs d'assurance...
  • etc.

Visibilité des comparateurs d'assurance

"...Les comparateurs mettent en face du "besoin de rassurance" des internautes, ou de conseil, la possibilité de pouvoir parler à une personne, suite à la proposition d'une offre d'assurance.

Voir l'article complet La revue du Courtage - Format pdf - 2 Mo

Actualité guide
Quand la passion des voitures s'ancre dans votre quotidien, elle peut être un véritable "lifestyle"! Comprenez "style de vie" en anglais. Du porte-clés à la véritable panoplie du…
Le Revenu Placements: logo
Comment être bien rembourséà Avec le désengagement de la Sécurité sociale, les dépenses de santé vont s'augmenter. Le Revenu Placements propose un dossier pour guider les consommateurs,…
Logo April assurances
Il existe de nombreux contrats qui couvrent les accidents de la vie courante (GAV), mais peu couvrent aussi les accidents de la circulation. Le contrat d'assurance proposé par APRIL Santé…