Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteDéparts volontaires pour assurer l'avenir de Groupama

Départs volontaires pour assurer l’avenir de Groupama

Décidemment, rien ne va plus pour Groupama. La situation financière de l'assureur va le contraindre à mettre en place un plan de départs volontaires. Ce dernier devra être effectif d'ici la fin de l'année 2012. Suivez l'actualité des assurances avec KelAssur, le comparateur d'assurance.

L'assurance Groupama n'est pas au mieux de sa forme: malgré la vente de Gan Eurocourtage à l'assurance Allianz, de Groupama Seguros à un assureur espagnol, et même d'un immeuble sur les Champs-Élysées, Groupama s'est tout de même vu dégradé par Standard&Poors dans la catégorie spéculative.

Groupama compte mettre en place un plan de départs volontaires

La direction de Groupama l'a confirmé, il y aura bien un plan de départs volontaires au sein de l'assureur mutualiste. Le secrétaire du Comité d'entreprise de Groupama, R. Paris, précise: "Si nous ne connaissons pas aujourd'hui la nature des mesures ni le volume d'emplois compris dans ce PDV, nous savons, en revanche, que ce plan devrait être mis en place d'ici la fin de l'année 2012".

Les modalités de ce plan de départs seront abordées dès le 4 juillet prochain par une délégation syndicale d'entreprise.

1700 employés de Groupama concernés

Si on ne connait pas encore l'étendue qu'aura le plan de départs, Groupama emploie aujourd'hui 1 700 personnes, qui pourraient se voir concernés par le plan de départs volontaires de l'assureur vert. Espérons que Cerise ne soit pas dans le lot!

 

Devis assurances en ligne

Actualité guide
Best On Web: logo
KelAssur, le comparateur d'assurances, vous propose ses services sur de multiples domaines de l'assurance.
assurance neige facture
Entre sinistres automobiles, inondations et dégel, l'épisode neigeux de mi-mars va coûter un joli pactole aux assurances. Selon la Fédération française des sociétés d'assurance, la…
Bonjour à tous. Voilà une fin du monde qui s'est extrêmement bien déroulée. Il est exactement minuit passé de 1 seconde le 21 décembre 2012. Ou plutôt 0h00 et 1 seconde, ce matin du 22…