Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteDes études qui assurent

Des études qui assurent

Études et assurances semblent faire bon ménage. Le taux de réussite des études liées à l'assurance est en croissance par rapport à l'année dernière, en affichant un résultat de 82,8% de réussite.

L'Ifpass, l'Institut de formation de la profession de l'assurance et le CFA de l'assurance nous donnent les chiffres des études en assurance. 

Les formations de l'assurance

Pour accéder aux métiers de l'assurance, plusieurs cursus sont proposés. Et ils ont tous un point commun: de bons résultats aux examens de l'année 2013. Sur 845 candidats au total, tous cursus confondus, 700 ont décroché leur  diplôme. Soit un taux de réussite de 82,8%.

Pour travailler dans le domaine de l'assurance, plusieurs diplômes sont proposés:

  • Le BTS assurance;
  • Le BTS Négociation et Relation Client appliqué à l'assurance;
  • Des licences spécialisées en assurance;
  • Des masters spécialisés en assurance. 

Bac en poche, vous ne savez toujours pas où vous orienter pour votre rentrée 2013? Pensez à l'assurance!

Et pour les plus jeunes, n'oubliez pas de comparer les assurances scolaires de vos enfants; le contrat d'assurance scolaire MAE propose par exemple des garanties complètes pour bien protéger votre enfant. 

Actualité guide
Revue du courtage: logo
.../... Enquête comparée sur un phénomène qui affiche une bonne santé certaine, si l'on en juge d'après le nombre de Français qui comparent les tarifs avant de s'assurer.
assurance chantier
Vous souhaitez vous constituer un patrimoine tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt. Depuis le 1er janvier 2009, le dispositif "Scellier" vous permet, sous certaines conditions, de…
Certaines personnes ont un rôle essentiel voire fondamental dans le bon fonctionnement de l'entreprise. L'absence de ces personnes, mettrait directement en danger la pérennité de…