Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteÉviter la multi-assurance pour payer moins cher

Éviter la multi-assurance pour payer moins cher

Entre les assurances obligatoires, les assurances facultatives, et nos différentes compagnies d'assurance chez lesquelles nous souscrivons, pas facile d'éviter les doublons. C'est ce qu'on appelle la multi-assurance. Au final, ce sont des garanties inutiles et des frais supplémentaires en assurance qui peuvent être évités. Apprenez à payer votre assurance moins chère en évitant la multi-assurance!

KelAssur, votre comparateur d'assurance, vous aide à trouver des assurances moins chères. Alors, pour ne pas gâcher nos efforts mutuels, apprenez à éviter la multi-assurance! Les doublons en termes d'assurance sont non seulement inutiles, mais induisent des dépenses largement évitables. 

Attention à la multi-assurance

Certains domaines de l'assurance sont plus sujets à la multi-assurance que d'autres. Les packs proposés par les assurances et les bancassurances ne sont pas non plus pour rien dans ce phénomène. Aucun domaine n'est épargné: de l'assurance habitation à l'assurance auto, en passant par la mutuelle santé, la multi-assurance peut se cacher partout. Apprenez à repérer les doublons pour ne pas vous faire avoir!

Les assurances des cartes bancaires

Les doublons d'assurances les plus fréquents sont dus à la méconnaissance des assurés des garanties proposées par leurs cartes bancaires. 

Prenons l'exemple d'un voyage à l'étranger. Selon votre carte bleue, peut-être êtes-vous déjà assuré pour la prise en charge d'accident à l'étranger? Peut-être êtes vous déjà couvert par une garantie assistance? L'assurance annulation est aussi souvent comprise dans les garanties de votre carte bancaire. La liste est non-exhaustive, tant les assurances proposées sont diverses. Renseignez-vous donc avant de souscrire une assurance auprès d'une agence de voyage!

Votre assurance habitation peut se substituer aux assurances spécifiques

De même, votre assurance multirisque habitation couvre vos biens en cas de sinistre dans la maison: incendie, dégât des eaux, vol... tout autant de garanties que l'on peut être tenté de souscrire à travers une assurance spécifique à l'achat d'un objet. 

Attention cependant aux objet nomades tels que les téléphones portables et tablettes, souvent exclus des garanties du contrat multirisque habitation. Une assurance électroménager peut aussi être envisagée, couvrant l'ensemble le petit et gros électroménager de votre maison. 

La solution de KelAssur: bien étudier et comparer les assurances!

Le manque d'information des assurés sur leurs contrats d'assurance est souvent à l'origine de la multi-assurance. Avant de souscrire toute assurance, vérifiez de ne pas être déjà couvert pour la même chose, et, si c'est le cas, comparez pour trouver la garantie la plus intéressante. Si, on vous l'accorde, étudier un contrat d'assurance n'est pas palpitant, il n'en reste pas moins que c'est indispensable! Bien connaître ses assurances et les comparer avant de souscrire, c'est s'assurer de payer son assurance moins chère!

Actualité guide
Assurance maison haut de gamme
Vous êtes propriétaire d'une villa de prestige qui abrite du mobilier d'art, des objets de grande valeur, des bibelots de prixà à Vous souhaitez protéger vos biens en contractant une…
logo fiat: comparaison assureurs defiscalisation
Fiat est un constructeur automobile tout droit venu d'Italie. Le principal atout de la marque italienne, créée en 1899, est de proposer des modèles de voiture bien équipés, à des prix…
Axa Assurance logo
AXA