Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteEye-tracking : test sur KelAssur et DevisMutuelle

Eye-tracking : test sur KelAssur et DevisMutuelle

KelAssur teste ses internautes avec l'eye-tracking. Conçue par la société suédoise Tobii, la technologie d'eyetracking permet de tester le parcours visuel d'un internaute sur un site Web pour en corriger les éventuels freins à la compréhension et à l'achat.

Le test s'effectue au moyen d'un écran équipé d'un capteur qui enregistre les déplacements oculaires du visiteur, et d'une caméra qui filme son visage, ses réactions et ses commentaires pour chaque page Web visionnée.

Eye-tracking sur DevisMutuelle.com

Pour son site Web Devismutuelle.com, qui compare les offres des mutuelles santé, KelAssur a eu recours à l'eyetracking.
Lancé en 2002, Devismutuelle.com reçoit entre 100 000 et 200 000 visites par mois, et quelque 25 000 devis y sont établis mensuellement.

KelAssur a d'abord eu recours à l'agence Sqli en juin 2007 pour la refonte du site dont le design avait vieilli. La nouvelle version a permis d'augmenter le taux de transformation puisque, selon Thierry Boisbouvier, alors PDG de KelAssur, le nombre d'internautes allant de la page d'accueil jusqu'à l'offre commerciale est passé de 25 à 30 %.

Une navigation plus fluide

Cependant, les retours d'expérience des internautes auprès de KelAssur font état de difficultés de compréhension des offres. Pour améliorer la qualité de son site, KelAssur décide d'utiliser la prestation à l'eye-tracking de Sqli Agency. En mai dernier, 3 maquettes des pages à améliorer sont élaborées et testées chacune par 6 internautes. "Grâce à l'eyetracking", nous avons pu refondre 3 à 4 pages primordiales de façon à rendre plus fluide et compréhensible la navigation sur le site", déclare Thierry Boisbouvier.

Télécharger l'article La Tribune complet - format pdf - 84 ko

Septembre 2008

Actualité guide
Moto
C'est le niveau minimum d'assurance pour une moto ou un scooter. Ce sera la formule d'assurance moto la moins chère, mais aussi celle qui vous couvrira le moins bien. Un contrat d'assurance…
assurance malchance kelassur
C'est la part à la charge de l'assuré en cas de sinistre suite à un dommage électrique.
En cas d'arrêt ou d'incapacité de travail, un salarié peut avoir des indemnités journalières en remplacement de son salaire. Cette aide est prise en charge par la Sécurité Sociale et…