Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteFaites face à la hausse du prix des mutuelles en 2014

Faites face à la hausse du prix des mutuelles en 2014

Comme chaque année, le tarif des complémentaires santé augmente. Pour cette nouvelle année 2014, la hausse attendue oscille entre 2,5% et 3% en 2014. Comment faire face à cette hausse de prix ?


Comment bénéficier d'une mutuelle moins onéreuse ?

Les tarifs des mutuelles santé devraient augmenter entre 2,5% et 3% en 2014. Face à cette nouvelle hausse de tarif il est possible de trouver une mutuelle proposant un tarif intéressant. En effet, en mettant en concurrence les assureurs vous pouvez tirer le meilleur de chacun et profiter de tarifs attractifs.

Le comparatif sur Devismutuelle est entièrement gratuit et sans engagement. Il vous permettra d’obtenir des devis de grands assureurs afin de pouvoir faire votre choix plus facilement. Ne laissez pas le prix de votre mutuelle augmenter chaque année sans chercher si une autre offre peut être plus compétitive.

Des hausses variables selon les assureurs

Toutes les compagnies ne vont pas augmenter leurs tarifs de la même manière. En effet, selon le président de la Mutualité Française, Etienne Caniard, «certaines mutuelles, qui avaient choisi de relever fortement leurs tarifs ces dernières années, devraient pouvoir supporter la hausse des dépenses de santé», donc ne pas augmenter leurs tarifs. D'autres, en revanche, «qui avaient fait l'effort de contenir leurs prix devraient au contraire la répercuter».

Des tarifs qui augmentent moins que l’année passée

La hausse de cette année est moins importante que celles des années précédentes notamment celle de l’an dernier. En effet, en l’absence de nouvelles taxes ni de nouveaux déremboursements, les mutuelles ont pu limiter la hausse de leurs cotisations.

 

Actualité guide
assurance malchance kelassur
Le contrôle technique est obligatoire pour certaines catégories de véhicules terrestres motorisés. Il consiste à examiner certains points du véhicule, et leur état d'usure lié à…
Par "je choisis", ne pensez pas que vous êtes obligé de souscrire à une offre, c'est faux. Faire un devis en ligne sur n'importe quel comparateur de KelAssur est gratuit, rapide et sans…
Taxes des assurances
Connaissez-vous les taxes sur l'assurance de personneà Le régime fiscal de l'assurance est particulièrement ardu.