Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteFournitures à bas prix pour la rentrée scolaire 2009

Fournitures à bas prix pour la rentrée scolaire 2009

Fournitures scolaires: un logo pour repérer les essentielles! Comme chaque année, le gouvernement publie la liste des fournitures scolaires dites "essentielles": l'objectif est de permettre aux familles de les acheter au même prix qu'en 2008. Pour leur faciliter la tâche, la grande nouveauté de la rentrée 2009 est la mise en place d'un logo destiné à repérer plus facilement ces fournitures essentielles. En effet, le ministère, la PEEP, Familles de France et des enseignes de distribution se sont associées pour garantir la stabilité des prix des fournitures scolaires "Essentiels de la rentrée 2009".

Liste rentrée scolaire : des règles pour "Essentiels rentrée 2009"

Chaque distributeur participant à l'opération pourra utiliser ce logo qui s'applique uniquement aux produits désignés dans la liste des fournitures essentielles.
Des règles précises sur l'utilisation de ce logo ont été définies :

  • logo destiné à l'identification de la liste des produits concernés et des emplacements de ces articles dans le magasin,
  • il ne peut pas être associé à un produit précis ou à une marque commerciale déterminée,
  • une mention doit être apposée sur tout support où se trouve le logo :
    • "l'ensemble des produits de la liste des fournitures essentielles proposées à la vente est sélectionné par le magasin"
  • Ce logo ne pourra être visible que jusqu'au 30 septembre 2009, fin de l'opération de rentrée des classes.
  • Ce logo associe celui du ministère de l'Éducation nationale à l'intitulé "Les essentiels de la rentrée" et doit être présenté tel quel avec le respect de la présentation et de casse.

(Sources : http://www.education.gouv.fr )

Essentiels rentrée scolaire 2009 : en savoir +

Actualité guide
Assurance tempete de neige
Pendant que les medias ne parlent que de "vague de froid", de coupures d'électricité, et qu'on craint de compter les morts parmi les SDF qui refusent de rejoindre les centres d'hébergement,…
Les joueurs de tennis français partent à l'étranger
Ce mercredi 19 juin 2012, les anciens joueurs de tennis Yannick Noah et Guy Forget ont été reçus par la commission d'enquête sur l'évasion fiscale du Sénat. Il s'agissait de comprendre…
assurances et vin
KelAssur, votre comparateur d'assurances, s'est penché sur ces assurances qui ont décidé de racheter de grands châteaux viticoles. Pourquoi les assurances investissent-elles autant dans…