Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteFranchise conduite exclusive

Franchise conduite exclusive

Du moment que votre voiture est assurée, vous pouvez occasionnellement prêter votre véhicule. Si un conducteur non dénommé au contrat a un sinistre, l'assureur qui l'a indiqué dans le contrat d'assurance auto pourra réclamer, en plus des franchises déjà applicable, le montant de la franchise conduite exclusive. Evidemment, comme pour les autres franchises, le montant réclamé dépend également du taux de resposabilité du conducteur dans l'accident.


Actualité guide
C'est en tout cas ce qu'annonçait Kia lors de la sortie de la version restylée de sa Picanto, en 2007. Pari réussi. La Kia Picanto, c'est la mini-coréenne qui tente d'inonder notre marché…
Le covoiturage ou la conduite partagée, certains optent pour ce système pour faire des économies, d'autres par soucis d'écologie. Quand certains font appel à des sociétés de…
Payer son assurance credit moins cher
Mais un emprunteur peut choisir soit d'accepter l'assurance emprunteur de sa banque, soit de trouver une assurance emprunteur qui convient mieux... Voici ce que vous devez savoir, pour bien…