Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteFranchise conduite exclusive

Franchise conduite exclusive

Du moment que votre voiture est assurée, vous pouvez occasionnellement prêter votre véhicule. Si un conducteur non dénommé au contrat a un sinistre, l'assureur qui l'a indiqué dans le contrat d'assurance auto pourra réclamer, en plus des franchises déjà applicable, le montant de la franchise conduite exclusive. Evidemment, comme pour les autres franchises, le montant réclamé dépend également du taux de resposabilité du conducteur dans l'accident.


Actualité guide
L'assureur Axa serait sur le point de vendre la majorité de ses parts d'Axa Private Equity. Une information non officielle, mais révélée par l'agence de presse américaine Dow Jones. Votre…
Le marché de la moto en 2011 n'a pas échappé à la crise. KelAssur Moto, votre comparateur d'assurance moto, vous délivre les chiffres des ventes de moto en 2011: Quels constructeurs…
Payer moins l'assurance credit: reforme Lagarde
Les banques détiennent 85% du marché de l'assurance emprunteur. 9 emprunteurs sur 10 souscrivent l'assurance de leur banque sans consulter la concurrence lorsqu'ils signent un crédit.