Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteFranchise jeune conducteur

Franchise jeune conducteur

Appelée aussi franchise apprenti conducteur, franchise jeune conducteur, ou franchise conducteur novice. C'est la part à la charge de l'assuré en cas d'accident, si le conducteur est toujours en période probatoire. 


La franchise jeune conducteur peut aussi s'appliquer dans le cas ou vous prêtez votre voiture à un conducteur novice, et que celui-ci a un accident. Elle sera cumulable avec les autres franchises concernées, comme la franchise dommage collision.
Actualité guide
Quand la passion des voitures s'ancre dans votre quotidien, elle peut être un véritable "lifestyle"! Comprenez "style de vie" en anglais. Du porte-clés à la véritable panoplie du…
Logo April assurances
Il existe de nombreux contrats qui couvrent les accidents de la vie courante (GAV), mais peu couvrent aussi les accidents de la circulation. Le contrat d'assurance proposé par APRIL Santé…
gants obligatoire moto
Un rapport du préfet Régis Guyot, mandaté par l'ex ministre de l'intérieur, Claude Guéant, dresse un certain nombre de recommandations censées assurer la sécurité des motards, des…