Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteFranchise kilométrique

Franchise kilométrique

La franchise kilométrique s'applique essentiellement aux assurances de véhicule: voiture, moto, scooter etc. Elle détermine le nombre de kilomètre à partir desquels l'assurance de votre véhicule peut jouer.


Concrètement, elle s'applique le plus souvent sur la garantie panne ou remorquage et assistance en cas de panne ou de sinistre. Attention de bien vérifier les clauses de votre d'assurance auto ou de mutuelle moto, concernant la franchise kilomètre. L'ignorer pourrait vous jouer des tours.
  • Exemple: si une franchise kilométrique est applicable à 35 km de votre domicile, vous auriez à payer la totalité des dépenses de remorquage de votre véhicule tombé en panne sur autoroute, plus le taxi pour vous ramener ainsi que vos passagers qui restent à votre charge, si la panne ou l'accident surviennent à 34 km de votre maison...

Le mot du comparateur KelAssur

  • Vérifiez très précisément sur quoi joue la franchise kilométrique, avec quels critères, limitations etc.
  • Certaines assurance auto ou assurance moto proposent des contrats sans franchise kilométrique, comme AssurOnline par exemple.

Les franchises en assurance et mutuelle

Pour en savoir plus, consultez le dossier du comparateur en ligne: Zoom sur les franchises en assurance et mutuelle.
Actualité guide
Alors qu'en France, PSAà cherche à réduire ses effectifs, les préoccupations de nos voisins allemands sont toutes autres. Volkswagen cherche des volontaires au sein de son effectif pour…
Retraite et épargne: la retraite publique et obligatoire par répartition ne sera pas suffisante pour garantir des revenus convenables. Il existe plusieurs moyens de préparer votre retraite,…
1 à 2% conduiraient sans assurance auto
C'est le constat du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO): plus d'1% des automobilistes rouleraient sans assurance auto. KelAssur, votre comparateur d'assurance…