Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteGroupama et Aviva: pas la grande forme!

Groupama et Aviva: pas la grande forme!

Entre le 3ème plan de départs volontaires de l'assurance Groupama et le plan  de sauvegarde de l'emploi lancé par Aviva, l'assurance n'est pas au meilleur de sa forme. 

KelAssur, votre comparateur d'assurance, suit de près l'actualité des grands assureurs. Au programme de ce mois-ci, nouveau plan de départs volontaires pour Groupama et plan de sauvegarde de l'emploi pour l'assurance Aviva

3ème plan de départs pour Groupama

Jamais 2 sans 3. Ni peut-être 4 ou 5. Les plans de restructuration de l'assurance Groupama se suivent et se ressemblent en cette année 2012. La nécessité de réduire les coûts pour Groupama est une priorité, autant pour l'assureur que pour ces filiales, comme Gan Assurances. Cerise va-t-elle bientôt se retrouver au pôle-emploi?

Aviva nettoie ses activités non performances

... et c'est Aviva Europe Service France qui est dans la ligne de mire. Une entité crée en 2010, qui va voir 62 postes supprimés. La priorité se tourne vers des reclassements internes, même si des départs ne sont pas exclus en cas de force majeure. Ces départs entrent dans le cadre du plan stratégique de réduction de coûts annoncé en juillet 2012.

Devis assurances en ligne

Actualité guide
Assurance tempete de neige
Pendant que les medias ne parlent que de "vague de froid", de coupures d'électricité, et qu'on craint de compter les morts parmi les SDF qui refusent de rejoindre les centres d'hébergement,…
Les joueurs de tennis français partent à l'étranger
Ce mercredi 19 juin 2012, les anciens joueurs de tennis Yannick Noah et Guy Forget ont été reçus par la commission d'enquête sur l'évasion fiscale du Sénat. Il s'agissait de comprendre…
bonus malus energie censure
Le bonus-malus énergétique est anticonstitutionnel, ont jugé les Sages du Conseil. Inégalitaire, il ne pourra pas être appliqué au travers de la loi énergie.