Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteGroupama se sépare de son trimaran

Groupama se sépare de son trimaran

L'assurance Groupama vient de dire adieu à son fidèle multicoque, le "Groupama 3". Racheté par la Banque Populaire, il ne voguera désormais plus avec Franck Cammas, mais Armel Le Cléac'h.

C'est une page qui se tourne pour ce multicoque de 31,5m. Après avoir assuré de nombreuses victoires à son skipper Franck Cammas, et donc à l'assurance Groupama, le vent l'a porté vers de nouveaux horizons. Votre comparateur d'assurances KelAssur.com vous tient au courant des dernières actualités de l'assurance Groupama.

"Groupama 3" vendu à la Banque Populaire

Les comptes de l'assurance Groupama ne sont pas au meilleur de leur forme. Après avoir été dégradé par Standard & Poor's, vendu sa filiale espagnol à l'assurance Aviva ainsi que Proama à Generalli, et mis en place un plan de départs volontaires, il est temps pour l'assureur de se séparer du "Groupama 3".

Sodébo était sur le coup, mais la Banque Populaire semble avoir proposé le plus gros chèque. Aucun montant n'a été communiqué, mais, à sa mise à l'eau en 2006, le "Groupama 3" ne coûtait pas moins de 8 millions d'euros! 

Déjà propriétaire du "Banque Populaire V", le concurrent de Groupama pourra désormais essayer de s'imposer lors de la Route du Rhum, course en solitaire, qui lui été jusqu'alors interdite. Les bateaux à winches électriques sont en effet interdits par le règlement. Alors, Armel Le Cléac'h, heureux?

Le mot de KelAssur, votre comparateur d'assurances 

On souhaite à la Banque Populaire que son bateau lui assure autant de succès que sous les couleurs de Groupama. Il avait en effet reporté de nombreuses victoires, comme, entres autres, le Miami-New York, la Route de la découverte, l'Atlantique Nord... Mais surtout le Trophée Jules Verne, établissant un nouveau record sous la barre des 50 jours.

Vous êtes passionné de voile? N'oublier pas l'assurance voilier, pour voguer l'esprit libre!

Comparez les assurances

Actualité guide
Assurer son local d'entreprise
Bureaux, magasin, entrepôt, atelier, usine de fabrication, ou même étal sur les marchés de plein air, en tant que chef d'entreprise, vous devez pouvoir compter sur une assurance…
assurance malchance kelassur
C'est la part à la charge de l'assuré en cas de sinistre suite à un dommage électrique.