Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteGroupama sur le point de céder sa filiale espagnole?

Groupama sur le point de céder sa filiale espagnole?

En avril dernier (2012), le "Grupo Catalana Occidente" a déposé une offre d'achat non contraignante sur Groupama Seguros, la filiale espagnole du célèbre assureur. Une possible vente qui s'inscrit dans la politique de désengorgement du gros bonhomme vert. 

Après la possible vente de la filiale Gan Eurocourtage à Allianz, l'assureur doit cherche encore à revendre plusieurs de ses filiales comme Groupama Insurances au Royaume-Uni, Groupama Private Equity ou encore Proama, la filiale polonaise.  

Groupama Seguros en chiffres 

La filiale espagnole de Groupama en 2011, c'est:

  • 930 millions d'euros de CA
  • Dont 722 millions en assurance de dommages
  • Et 208 millions en assurance de personnes

Par rapport à 2010:

  • Un résultat net de 38 millions d'euros 
  • Un CA en baisse de 1,6% par rapport à 2010
  • Un résultat net en baisse de 25,5% par rapport à 2010

Groupama Seguros compte 1 000 employés et 2 millions de clients, ainsi que Clickseguros, dédié à l'assurance directe. Son chiffre d'affaire s'élève à 13 millions d'euros en 2011. 

Les pertes observées par l'assureur Groupama ne sont certainement pas pour rien dans la décision du groupe de se séparer de sa filiale espagnole. Le montant de la transaction s'élèverait entre 300 et 400 millions d'euros.

Comparez les assurances

Actualité guide
La garantie du conducteur permet de rembourser les dépenses connexes d'une invalidité ou d'un décès à la suite d'un accident de voiture. Elle ne s'applique qu'à la suite d'un accident…
Accord-de-branche
Il existe trois modalités possibles pour mettre en place une mutuelle collective selon la situation de votre entreprise : la DUE (décision unilatérale de l’employeur), le référendum et…
mutuelle-sante-entreprise
Toutes les entreprises du secteur privé devront proposer une mutuelle de groupe à tous leurs salariés avant le 1er Janvier 2016 du fait de la mise en place de la loi “ANI”.