Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteHausse des assurances au 1er avril 2010

Hausse des assurances au 1er avril 2010

C'était annoncé, c'est confirmé. Le 1er avril est une date qui chaque année marque la hausse annuelle d'un grand nombre de compagnies d'assurance dans le dommage (assurance auto, assurance moto, assurance habitation). Toutes les compagnies d'assurance annoncent une hausse tarifaire de 1 à 8%.

En assurance auto, la hausse des grands assureurs va de 2 à 4% pour la plupart des cas. En cause une hausse de la sinistralité (accidents de voitures à nouveau en augmentation) et des vols.

En assurance habitation, les tarifs s'envolent de 4 à 8%. Les catastrophes naturelles avec les tempêtes et grêles qui ont marqué l'actualité sont la principale cause, mais aussi la hausse des cambriolages ou le nombre d'incendies avec la mode du chauffage au bois.

Actualité guide
L'assureur Axa serait sur le point de vendre la majorité de ses parts d'Axa Private Equity. Une information non officielle, mais révélée par l'agence de presse américaine Dow Jones. Votre…
Le marché de la moto en 2011 n'a pas échappé à la crise. KelAssur Moto, votre comparateur d'assurance moto, vous délivre les chiffres des ventes de moto en 2011: Quels constructeurs…
Payer moins l'assurance credit: reforme Lagarde
Les banques détiennent 85% du marché de l'assurance emprunteur. 9 emprunteurs sur 10 souscrivent l'assurance de leur banque sans consulter la concurrence lorsqu'ils signent un crédit.