Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteHausse des assurances au 1er avril 2010

Hausse des assurances au 1er avril 2010

C'était annoncé, c'est confirmé. Le 1er avril est une date qui chaque année marque la hausse annuelle d'un grand nombre de compagnies d'assurance dans le dommage (assurance auto, assurance moto, assurance habitation). Toutes les compagnies d'assurance annoncent une hausse tarifaire de 1 à 8%.

En assurance auto, la hausse des grands assureurs va de 2 à 4% pour la plupart des cas. En cause une hausse de la sinistralité (accidents de voitures à nouveau en augmentation) et des vols.

En assurance habitation, les tarifs s'envolent de 4 à 8%. Les catastrophes naturelles avec les tempêtes et grêles qui ont marqué l'actualité sont la principale cause, mais aussi la hausse des cambriolages ou le nombre d'incendies avec la mode du chauffage au bois.

Actualité guide
En cette période où les prix de l'immobilier sont en baisse et où les marges de négociation sont encore larges, envisagez-vous peut-être d'investir dans un bien immobilierà Lors des…
L'assurance affinitaire: le sur-mesure extrême
En ces temps de l'Internet participatif, où les profils en ligne sont de plus en plus développés et précis, les publicitaires s'engouffrent dans le lucratif domaine de la communication…
assurance auto chomeur
Ce n'est pas nouveau, les assurances de voiture disposent de nombreux critères quant à la fixation de leurs cotisations. Ce qui est étonnant, c'est de se rendre compte que les chômeurs…