Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteHausse des assurances au 1er avril 2010

Hausse des assurances au 1er avril 2010

C'était annoncé, c'est confirmé. Le 1er avril est une date qui chaque année marque la hausse annuelle d'un grand nombre de compagnies d'assurance dans le dommage (assurance auto, assurance moto, assurance habitation). Toutes les compagnies d'assurance annoncent une hausse tarifaire de 1 à 8%.

En assurance auto, la hausse des grands assureurs va de 2 à 4% pour la plupart des cas. En cause une hausse de la sinistralité (accidents de voitures à nouveau en augmentation) et des vols.

En assurance habitation, les tarifs s'envolent de 4 à 8%. Les catastrophes naturelles avec les tempêtes et grêles qui ont marqué l'actualité sont la principale cause, mais aussi la hausse des cambriolages ou le nombre d'incendies avec la mode du chauffage au bois.

Actualité guide
Notre tour d'horizon des assurances professionnelles nous mène tout droit à l'assurance des métiers de la construction. Les risques sont nombreux, tout comme les imprévus, et de bonnes…
Diagnostic mesurage surface location
Vous avez sans doute entendu parler de diagnostic immobilier et de certificat pour l'assurance habitation. Ces documents sont exigés, mais pour deux usages différents. Quand on achète son…
loi duflot
Les SCPI sont des Société Civile Placement Immobilier. Il existe deux grandes familles de SCPI : la SCPI de rendement et la SCPI fiscale.