Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteHausse des assurances au 1er avril 2010

Hausse des assurances au 1er avril 2010

C'était annoncé, c'est confirmé. Le 1er avril est une date qui chaque année marque la hausse annuelle d'un grand nombre de compagnies d'assurance dans le dommage (assurance auto, assurance moto, assurance habitation). Toutes les compagnies d'assurance annoncent une hausse tarifaire de 1 à 8%.

En assurance auto, la hausse des grands assureurs va de 2 à 4% pour la plupart des cas. En cause une hausse de la sinistralité (accidents de voitures à nouveau en augmentation) et des vols.

En assurance habitation, les tarifs s'envolent de 4 à 8%. Les catastrophes naturelles avec les tempêtes et grêles qui ont marqué l'actualité sont la principale cause, mais aussi la hausse des cambriolages ou le nombre d'incendies avec la mode du chauffage au bois.

Actualité guide
resiliation assurance affinitaire
Le projet de loi sur la consommation n'a pas oublié l'assurance affinitaire. Largement critiquées ces derniers temps, les assurances affinitaires pourront désormais être résiliées à…
Alarme incendie obligatoire
Depuis le 10 janvier 2011, la loi Morange visant à rendre obligatoire l'installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d'habitation est applicable. Une mesure qui concerne aussi…