Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteHausse des assurances au 1er avril 2010

Hausse des assurances au 1er avril 2010

C'était annoncé, c'est confirmé. Le 1er avril est une date qui chaque année marque la hausse annuelle d'un grand nombre de compagnies d'assurance dans le dommage (assurance auto, assurance moto, assurance habitation). Toutes les compagnies d'assurance annoncent une hausse tarifaire de 1 à 8%.

En assurance auto, la hausse des grands assureurs va de 2 à 4% pour la plupart des cas. En cause une hausse de la sinistralité (accidents de voitures à nouveau en augmentation) et des vols.

En assurance habitation, les tarifs s'envolent de 4 à 8%. Les catastrophes naturelles avec les tempêtes et grêles qui ont marqué l'actualité sont la principale cause, mais aussi la hausse des cambriolages ou le nombre d'incendies avec la mode du chauffage au bois.

Actualité guide
assurance chantier
L'assurance contre le vol n'est pas qu'une affaire de cambriolage dans un logement achevé. Elle concerne aussi le vol sur les chantiers de construction. Les professionnels de la construction,…
Entrainement dans un club de trial
Comme toute discipline sportive à risque, l'assurance est primordiale pour chevaucher sa moto. Mais quelles sont les obligations d'assurance dans le cadre d'un moto clubà Voici vos réponses…
Calcul de la vétusté d'une voiture
La vétustéà prend en compte la perte de valeur d'une voiture par rapport au moment de son achat. Exprimée en taux, la vétusté viendra se déduire de la valeur de la voiture, afin…