Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteHausses des primes d'assurance en 2013

Hausses des primes d’assurance en 2013

Comme chaque année, les primes d'assurances augmenteront en 2013. Que ce soit en assurance auto comme en assurance habitation, les hausses devraient semblent être raisonnables et justifiées. KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous rapporte les informations récoltées par Les Échos.

Certaines assurances donneront leurs nouveaux tarifs au printemps, comme l'assurance Macif, l'assurance Matmut, ou encore Allianz et Groupama

Assurance auto: la hausse reste modeste

Hausses d'assurances auto par assureur

Voici les hausses d'assurances auto prévues par assureurs:

Pourquoi une hausse de l'assurance auto?

Malgré les bons chiffres de la sécurité routière en 2012, le coût des accidents corporels augmente. Parallèlement, les assurances auto auront bientôt la revalorisation des rentes aux accidentés de la route à leur charge. Jusqu'alors, elle était à la charge du Fonds de garantie des assurances obligatoires (FGAO). Selon le directeur de la Maaf, cette hausse équivaut à "7€ sur une cotisation moyenne de 400€".

Assurance habitation: légères hausses

Hausses d'assurances habitation par assureur

Les hausses d'assurances habitation seront plus importantes qu'en assurance voiture:

  • 7% pour l'assurance Generalli;
  • 6% pour l'assurance Swiss Life;
  • 4% pour l'assurance MACSF;
  • 3,3% pour l'assurance AXA;
  • 3% pour l'assurance Maif;
  • 2% pour l'assurance Thélem;
  • 1,9% pour l'assurance Maaf.

Causes des hausses d'assurances maison

Cette année, pas de catastrophe naturelle majeure à déplorer! Mais la vague de froid de février 2012 a tout de même coûté 500 millions d'euros aux assureurs. En cause, bon nombre d'incendies dus aux chauffages.

Parallèlement, la hausse du nombre de cambriolages joue aussi sur nos tarifs d'assurances MRH 2013. Entre janvier et août 2012, on notait déjà une augmentation de 6,3% par rapport à la même période en 2011.

Le mot de KelAssur, votre comparateur d'assurances

La hausse des assurances se justifie aussi par de nombreux petits évènements climatiques qui sont venus titiller les assureurs. Entre autres, la mini-tornade de Plan-de-Campagne, qui a causé beaucoup de dégâts matériaux, surtout sur les voitures.

Les hausses d'assurances sont quasi-inéluctables. Pourtant, votre comparateur d'assurances a une solution pour vous: comparer les tarifs des assureurs, pour trouver une assurance moins chère, sans pour autant revoir ses garanties à la baisse. N'hésitez pas à établir un comparatif détaillé sur notre comparateur d'assurances auto, de mutuelles santé, ou encore d'assurances habitation. C'est rapide, gratuit, et vous aurez une idée des meilleurs tarifs en termes d'assurances. 

Source: www.lesechos.fr

Actualité guide
responsabilité civile
Toute activité professionnelle est susceptible de mettre en cause la responsabilité civile de l’entrepreneur, qu’il exerce en nom propre ou en société.
assistance 0 km de KelAssur
Avoir un accident avant de démarrer, ça peut être à difficile. Par contre, vous des chances d'être en panne avant même de mettre la clé sur le contact! Pneu crevé, essence siffonée,…
assurance honda pcx 125
Alors que la première version du Honda PCX 125 était déjà le scooter le plus vendu en Europe, Honda n'a pas attendu pour nous proposer une version plus évoluée de son scooter 125. Et la…