Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteInsolite : une voiture-piscine pour l'été

Insolite : une voiture-piscine pour l’été

Les policiers de la ville allemande d'Eibenstock ont eu une drôle de surprise. Après avoir observé de l'eau sortir d'une voiture décapotable, ils se sont vite rendu-compte qu'ils avaient affaire à la première voiture-piscine de leur vie.

Quoi de mieux qu'une piscine pour se protéger de la chaleur estivale? Quatre jeunes ont décidé de remplacer la climatisation de leur voiture par un habitacle-piscine, histoire de barboter tout en conduisant.

Une BMW cabriolet en guise de piscine

Notre brillant ingénieur à l'origine de la voiture-piscine avait bien pensé les choses. Portes scellées, revêtement étanche pour s'assurer que l'eau de sorte pas de l'habitacle, le tout agrémenté d'une balustrade en bois, d'une échelle en bambous, et de guirlandes de fleurs hawaïennes. Bref, la véritable panoplie de la voiture-piscine. Elle ne dépasse pas les 25km/h, un bon rythme pour profiter du paysage en vacances. Les policiers ont pu observer quatre jeunes hommes, visiblement alcoolisés, qui s'éclaboussaient entre eux dans leur 2m3 d'eau. À leur approche, ces jeunes ont pris la fuite, avant que le conducteur et propriétaire de la voiture-piscine ne revienne sur place pour récupérer son portefeuille et ses chaussures. La scène a bien entendu attiré les curieux, au point que la police a du appeler du renfort.

Le mot de votre comparateur d'assurance voiture

L'idée, aussi originale soit-elle, n'assure pas vraiment la sécurité... Il est évidemment interdit de circuler sur la route avec une telle voiture! Notre voiture-piscine n'était évidemment pas assurée, et on se demande d'ailleurs quel assureur aurait accepté une telle voiture... Propriétaires d'une BMW cabriolet (qui ne l'ont pas encore transformée piscine roulante!), vous pouvez comparer les assurances BMW sur le comparateur d'assurances auto KelAssur.com.
Actualité guide
L'assurance Maaf est en train de tester son nouveau dispositif censé assurer notre sécurité: une téléalarme prévenant en cas d'incendie ou d'intrusion dans votre maison. La nouveauté…
alcool jeune conducteur
Sur nos routes, les jeunes conducteur est une population à risque. Alors un délégué interministériel à la sécurité routière, F. Péchenard, a fait une proposition: établir une…
refus d'assurance
Si vous essuyez un refus d'assurance de la part d'un assureur, inutile de vous énerver; il est tout à fait dans son droit. Mais il est important de savoir comment réagir.