Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteJamais sans ma mutuelle

Jamais sans ma mutuelle

C'est vrai, les mutuelles ne sont pas données, ni obligatoires. Mais on peut compter sur elles: hospitalisation, radiographies, examens de santé poussés...

L'addition est généralement salée sauf si, en bonne mère prévoyante, vous avez une complémentaire santé. Les critères à prendre en compte pour garantir les meilleurs soins à votre famille.

L'avis de l'expert: le Directeur de Mutuelle Bleue

Interviewé par la revue Votre Bébé, le Directeur de Mutuelle Bleue explique pourquoi il est important de souscrire une assurance complémentaire en plus de la Sécurité Sociale.

Définition de la mutuelle

Votre bébé propose une définition de la mutuelle, par l'exemple.

Déchiffrer l'offre des mutuelles

C'est grâce à un comparateur comme DevisMutuelle que l'on peut trouver une mutuelle correspondant à son besoin, via internet. Un gain de temps assuré! Votre bébé apporte des précisions sur le 100%, le  300 % ou même le  400 % proposé par certaines mutuelles, pour le remboursement de certaines dépenses en santé.

Les plus d'une bonne mutuelle

Votre Bébé explique les avantages de certaines options:

  • le tiers-payant mutuelle,
  • le forfait médecine douce et médecines alternatives.

Télécharger l'article Votre Bébé complet - format pdf - 361 ko

Hors Série Octobre/ Décembre 2008

Actualité guide
Depart en voyage
Le départ en vacances est un moment opportun pour faire le point sur les conditions d'assurance de sa résidence principale. Vérifiez en particulier les clauses portant sur le vol avec…
Arnaques à l'assurance
À Marseille, un homme est arrêté en juillet pour le détournement de 450 000 euros auprès de 73 mutuelles! L'occasion pour KelAssur, votre comparateur d'assurances, de faire le point sur…
loi duflot
Vous souhaitez vous constituer un patrimoine tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt. A compter du 27 mai 2009, le dispositif "Scellier DOM-TOM" vous permet, sous certaines conditions,…