Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteKelAssur lance un site B2B: kelassur-partenaire

KelAssur lance un site B2B: kelassur-partenaire

Pour faciliter les comparaisons des offres et éviter que les courtiers ne saisissent les mêmes données plusieurs fois dans les Extranet des compagnies, KelAssur et Courtanet ont développé des solutions spécifiques.

Différents documents notamment notice d'informations, voire bulletin d'adhésion, sont proposés. Le site Internet est gratuit pour les compagnies et les courtiers. Il entièrement financé par de la publicité.

Quid de l'intégration des évolutions tarifaires des offres? "Techniquement, la plupart de nos partenaires tels que April, Swiss Life, sont "web services", c'est-à-dire que nous interrogeons automatiquement leurs serveurs informatiques. Une minorité de partenaires rentrent eux-mêmes leurs tarifs à partir de codes d'accès", détaille la société.

Des coûts mutualisés entre les sites de KelAssur

Concernant le coût de ce site B to B, Kelassur-Partenaire précise: "Le coût n'est pas identifiable car en grande partie les process sont repris de la partie grand public et sont donc déjà amortis".

La société n'a pas enregistré de résistances particulières de la part des compagnies pour figurer dans le comparateur. "Les majors de l'assurance santé sont présents tels que April, Swiss Life. Une marque secondaire se prive alors de visibilité en ne figurant pas sur notre site Internet", ajoute la société. Pour faire connaître son nouveau site, KelAssur prévoit de recourir à de la publicité dans la presse spécialisée. Une newsletter devrait également contribuer à la promotion du site.

Un contrat spécifique pour KelAssur

Parmi les offres santé proposées via les comparateurs www.kelassur.com et kelassur-partenaire.fr, le contrat Callys Santé, créé spécifiquement par la mutuelle SMIP pour KelAssur (rattaché à la marque commerciale Callys Assurances, créée par Kelassur Gestion), une complémentaire sante "low cost". Ce contrat qui comporte une franchise annuelle de 5O € par bénéficiaire, est axé sur les garanties hospitalisation. Plusieurs postes tels que les dépenses optiques, les prothèses dentaires ainsi que la pharmacie à 35 % ne sont pas couverts par cette complémentaire santé.

Télécharger l'article Assurance des Particuliers complet - format pdf - 419 ko

Avril 2009

Actualité guide
Assurance tempete de neige
Pendant que les medias ne parlent que de "vague de froid", de coupures d'électricité, et qu'on craint de compter les morts parmi les SDF qui refusent de rejoindre les centres d'hébergement,…
Les joueurs de tennis français partent à l'étranger
Ce mercredi 19 juin 2012, les anciens joueurs de tennis Yannick Noah et Guy Forget ont été reçus par la commission d'enquête sur l'évasion fiscale du Sénat. Il s'agissait de comprendre…
bonus malus energie censure
Le bonus-malus énergétique est anticonstitutionnel, ont jugé les Sages du Conseil. Inégalitaire, il ne pourra pas être appliqué au travers de la loi énergie.