Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLa bonne complémentaire

La bonne complémentaire


Souscrire une mutuelle adaptée à ses besoins: un parcours du combattant?

Face à l'étendue des offres en terme d'assurance santé, pas facile de trouver chaussure à son pied !
Pourtant, la complémentaire santé constitue aujourd'hui un poste fondamental du budget des ménages et il est important d'étudier le marché. C'est la diminution des remboursements de la SECU qui est responsable de cet engouement.
Mais attention! Souscrire une mutuelle parce qu'elle est la première venue n'est pas la bonne solution. En effet, il existe aujourd'hui des outils pratiques pour comparer le montant des cotisations et les garanties d'une mutuelle à une autre. Il s'agit des comparateurs d'assurance ou de mutuelles comme Devismutuelle.com.

Voir l'article complet Vive la vie - Format pdf - 600 ko

Actualité guide
Pour souscrire une assurance de prêt avec un risque aggravé de santé, l'emprunteur peu avoir recours à la convention AERAS. Mais ce dispositif ne donne pas une garantie systématique:…
Assurer la réussite de son barbecue
Alors pour ne pas se faire griller par l'assureur, prenez le temps de vous informer sur les risques liés aux grillades, et les assurances qui couvriront votre "bbq-partie", avec les quelques…
Motos, cyclomoteurs, scooters, comme tous véhicules, doivent obligatoirement être assurés quelle que soit leur cylindrée. Et bien assurer sa moto est primordial!