Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLa e-cigarette interdite dans les lieux publics?

La e-cigarette interdite dans les lieux publics?

Après le tabac, la cigarette électronique, ou e-cigarette, pourrait prochainement être interdite dans les lieux publics. Si rien n'indique que ce produit est dangereux, le gouvernement souhaite appliquer cette interdiction selon le principe de précaution.

L'e-cigarette, c'est cette cigarette en plastique, jetable ou rechargeable. Elle permet de fumer de la vapeur d'eau, à laquelle on ajoute, éventuellement, de la nicotine. Les "vapoteurs" (fumeurs de vapeur) qui pensaient pouvoir fumer en toute quiétude dans les lieux publics en seront-ils pour leurs frais.

Plus de e-cigarette dans les lieux publics?

Aujourd'hui, 500 000 français auraient opté pour la cigarette électronique. Pour la plupart, elle se substitue à la cigarette classique et offre une aide pour arrêter de fumer. 

Mais alors que le rapport bénéfice-risque de la cigarette électronique semble plutôt pencher vers le positif, Marisol Touraine, ministre de la santé, veut l'interdire des lieux publics. Un rapport commandé en mars dernier devrait rendre un avis sur l'e-cigarette; et même s'il se révèle positif, l'interdiction tombera certainement. 

Le mot de votre comparateur d'assurance

Même si les non-fumeurs ne se plaignent pas de la cigarette électronique, inodore, il est vrai que l'on ne dispose encore d'aucun recul sur le produit. Par exemple, difficile d'avoir des informations sur la compatibilité pilule/cigarette électronique... 

Actualité guide
C'est en tout cas ce qu'annonçait Kia lors de la sortie de la version restylée de sa Picanto, en 2007. Pari réussi. La Kia Picanto, c'est la mini-coréenne qui tente d'inonder notre marché…
Le covoiturage ou la conduite partagée, certains optent pour ce système pour faire des économies, d'autres par soucis d'écologie. Quand certains font appel à des sociétés de…
Payer son assurance credit moins cher
Mais un emprunteur peut choisir soit d'accepter l'assurance emprunteur de sa banque, soit de trouver une assurance emprunteur qui convient mieux... Voici ce que vous devez savoir, pour bien…