Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLa "Garantie Jeune"

La « Garantie Jeune »

Le gouvernement vient d'annoncer la mise en place d'une "garantie jeune", qui va assurer un revenu minimum aux jeunes entre 18 et 25 ans. Environ 450 € mensuels leur seront attribués afin de les aider à s'insérer dans la vie active.

Offrir un équivalent du RSA aux jeunes qui cherchent un travail: c'est le projet que va mettre en place le gouvernement dès cet automne.

Une sorte de "RSA jeunes"

Cette garantie jeune doit servir à assurer aux jeunes une entrée dans la vie active; un contrat d'engagement sera signé par le jeune et sa mission locale, qui l'accompagnera pour trouver un emploi.

Le dispositif devrait être déployé petit à petit sur l'ensemble de la France. Pour commencer, la garantie jeune sera testée sur 10 territoires: les Bouches-du-Rhône, la Seine-Saint-Denis, la Réunion, le Vaucluse, le Lot-et-Garonne, le Finistère, l'Eure, l'Aude, les Vosges et l'Allier associé au Puy-de-Dôme.

Si les résultats sont concluants, le "RSA jeunes"  sera étendu dès 2014 à l'Essonne, la Seine-Maritime, le Pas-de-Calais, la Dordogne, l'Île-et-Vilaine, la Savoie, l'Aisne, l'Isère et la Creuse.

La garantie jeune devrait concerner pour commencer 10 000 jeunes, puis 30 000, avec pour objectif d'atteindre 100 000 jeunes par an. 

Actualité guide
Bonjour à tous. Voilà une fin du monde qui s'est extrêmement bien déroulée. Il est exactement minuit passé de 1 seconde le 21 décembre 2012. Ou plutôt 0h00 et 1 seconde, ce matin du 22…
Video du saut le plus court
Clap-clap à cet incroyable évènement: le premier homme à passer le mur du son "à mainsà nues" (sans avion ni autre engin) est également détenteur du plus haut saut réalisé par un…
vente voiture avril 2013
Comme chaque mois, votre comparateur d'assurance auto vous donne lesà chiffres des ventes de voitures en France. Et ceux d'avril ne sont pas réjouissants: pendant que le déclin se confirme…