Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLa Loi Chatel

La Loi Chatel

La loi Chatel encadre et impose des procédures pour protéger le souscripteur d'un contrat individuel.


La loi Chatel définit les conditions de résiliation d'un contrat, y compris d'assurance ou de mutuelle. Elle impose délais et conditions afin de protéger les assurés d'un éventuel renouvellement par tacite reconduction.

La loi Chatel ne s'applique qu'aux contrats individuels, et non aux contrats de groupe (lire notre article sur les groupes ouverts et l'assurance).

Astuce: utilisez notre service d'alerte échéance assurance.Vous pourrez comparer les assurances avant l'échéance: indispensable si vous souhaitez en changer.

Actualité guide
assurance chien chat
Si on parle de plus en plus d'assurance chien-chat, il ne faut pas pour autant confondre les garanties d'une assurance chien avec celles d'une assurance chat. 
Assurance jeu pour le poker en ligne
Le propre du poker, c'est le hasard. C'est en tout cas ce qu'on pourrait penser. Mais l'idée que le poker est aussi un jeu de stratégie fait débat en France. En effet, s'il est possible de…
Serrures pour blinder sa porte
Avec les vacances d'été, de nombreux logements sont désertés par leurs propriétaires ou locataires. C'est une période de vacances très propice aux cambriolages. Faire le point sur les…