Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLa Loi Chatel

La Loi Chatel

La loi Chatel encadre et impose des procédures pour protéger le souscripteur d'un contrat individuel.


La loi Chatel définit les conditions de résiliation d'un contrat, y compris d'assurance ou de mutuelle. Elle impose délais et conditions afin de protéger les assurés d'un éventuel renouvellement par tacite reconduction.

La loi Chatel ne s'applique qu'aux contrats individuels, et non aux contrats de groupe (lire notre article sur les groupes ouverts et l'assurance).

Astuce: utilisez notre service d'alerte échéance assurance.Vous pourrez comparer les assurances avant l'échéance: indispensable si vous souhaitez en changer.

Actualité guide
Afin de vous proposer un devis en ligne, il est nécessaire de renseigner certaines informations afin de cerner votre réel besoin, et pouvoir vous proposer plusieurs offres en assurance…
Assurer son animal de compagnie
Selon la dernière enquête FACCO/TNS SOFRES, près d’un foyer sur deux en France possède un animal de compagnie. Parmi ces animaux de compagnie, on compte près de 12.5 millions de chats…
Quad-Buggy
Ce ne sont ni des voitures, ni des deux-roues, et les deux possèdent un moteur. Pourtant, la ressemblance s'arrête là , tant les quads et les buggies sont destinés à des usages…