Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLa Loi Chatel

La Loi Chatel

La loi Chatel encadre et impose des procédures pour protéger le souscripteur d'un contrat individuel.


La loi Chatel définit les conditions de résiliation d'un contrat, y compris d'assurance ou de mutuelle. Elle impose délais et conditions afin de protéger les assurés d'un éventuel renouvellement par tacite reconduction.

La loi Chatel ne s'applique qu'aux contrats individuels, et non aux contrats de groupe (lire notre article sur les groupes ouverts et l'assurance).

Astuce: utilisez notre service d'alerte échéance assurance.Vous pourrez comparer les assurances avant l'échéance: indispensable si vous souhaitez en changer.

Actualité guide
permis moto 2013
Depuis le 19 janvier 2013, le nouveau permis moto est en place. KelAssur, votre comparateur d'assurance moto, vous fait une piqûre de rappel des principaux changements induits par ce permis…
Assurance mini-moto obligatoire
En cette période estivale, rien de plus agréable, pour les amateurs de sensations, que de prendre la route sur leur véhicule deux roues. Motos, scooters longent les bords de plage mais un…
Les garanties concernées par une éventuelle exclusion sont l'invalidité, le décès et l'incapacité de travail. Explications.