Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLa Loi Chatel

La Loi Chatel

La loi Chatel encadre et impose des procédures pour protéger le souscripteur d'un contrat individuel.


La loi Chatel définit les conditions de résiliation d'un contrat, y compris d'assurance ou de mutuelle. Elle impose délais et conditions afin de protéger les assurés d'un éventuel renouvellement par tacite reconduction.

La loi Chatel ne s'applique qu'aux contrats individuels, et non aux contrats de groupe (lire notre article sur les groupes ouverts et l'assurance).

Astuce: utilisez notre service d'alerte échéance assurance.Vous pourrez comparer les assurances avant l'échéance: indispensable si vous souhaitez en changer.

Actualité guide
Quand la passion des voitures s'ancre dans votre quotidien, elle peut être un véritable "lifestyle"! Comprenez "style de vie" en anglais. Du porte-clés à la véritable panoplie du…
Le Revenu Placements: logo
Comment être bien rembourséà Avec le désengagement de la Sécurité sociale, les dépenses de santé vont s'augmenter. Le Revenu Placements propose un dossier pour guider les consommateurs,…
Logo April assurances
Il existe de nombreux contrats qui couvrent les accidents de la vie courante (GAV), mais peu couvrent aussi les accidents de la circulation. Le contrat d'assurance proposé par APRIL Santé…