Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLa Matmut transfère l'assurance-vie à la Maif

La Matmut transfère l’assurance-vie à la Maif

Selon une interview de D. Havis, président de la Matmut, accordée à la Tribune de l'Assurance, la Matmut devrait céder son portefeuille d'assurance-vie à la Maif d'ici 2014 au plus tard. 

Les partenariats au sein du groupe Sferen, dans lequel on compte aussi l'assurance Macif, se renforcent toujours plus. KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous dit tout. 

Pour la Matmut, l'assurance vie, "ce n'est pas de l'assurance"

Le président de l'assurance Matmut avait déjà affirmé sa volonté de céder ses contrats d'assurance vie. Selon lui, cette activité dans laquelle il s'était déjà lancé tardivement, doit être assurée par les banques, pas les assureurs. C'est pourtant bien une assurance qui va reprendre les contrats!

Au final, les 517 millions d'encours qui représentent l'assurance vie Matmut devraient être progressivement transférés à l'assurance Maif d'ici 2014 au plus tard. La négociation exclusive aurait abouti à un accord entre les deux assureurs.

La Matmut pourra ainsi améliorer la solvabilité et développer ses  offres d'assurances, comme l'assurance santé. Pour l'instant, le plus gros de son activité réside dans l'assurance auto et l'assurance habitation.

La Maif compte s'assurer le marché de l'assurance de personnes

Pour le PDG de la Maif, "le marché de l'assurance dommages est saturé", et son développement "passe par les assurances de personnes".

La Matmut distribuera l'offre d'assurance vie Parnasse-Maif, permettant peut-être à la Maif d'atteindre son objectif de réaliser 25% de son chiffre d'affaire avec l'assurance vie, l'assurance santé et la prévoyance, d'ici 2014. 

*Source: La Tribune de l'Assurance, 29/11/2012

Comparez les assurances

Actualité guide
Panneaux piste cyclable
Si bien sûr on pense toujours à l'assurance d'une motocyclette (obligatoire), a-t-on le réflexe d'assurer un véloà Et que couvre une assurance véloà Autre point: quelles sont les règles…
medicament
La loi sur la sécurisation de l’emploi, officialisée le 14 Juin 2013, transpose un Accord National Interprofessionnel (ou ANI). Cette loi a notamment pour objectif de généraliser…
responsabilité civile
Toute activité professionnelle est susceptible de mettre en cause la responsabilité civile de l’entrepreneur, qu’il exerce en nom propre ou en société.