Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLa Matmut transfère l'assurance-vie à la Maif

La Matmut transfère l’assurance-vie à la Maif

Selon une interview de D. Havis, président de la Matmut, accordée à la Tribune de l'Assurance, la Matmut devrait céder son portefeuille d'assurance-vie à la Maif d'ici 2014 au plus tard. 

Les partenariats au sein du groupe Sferen, dans lequel on compte aussi l'assurance Macif, se renforcent toujours plus. KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous dit tout. 

Pour la Matmut, l'assurance vie, "ce n'est pas de l'assurance"

Le président de l'assurance Matmut avait déjà affirmé sa volonté de céder ses contrats d'assurance vie. Selon lui, cette activité dans laquelle il s'était déjà lancé tardivement, doit être assurée par les banques, pas les assureurs. C'est pourtant bien une assurance qui va reprendre les contrats!

Au final, les 517 millions d'encours qui représentent l'assurance vie Matmut devraient être progressivement transférés à l'assurance Maif d'ici 2014 au plus tard. La négociation exclusive aurait abouti à un accord entre les deux assureurs.

La Matmut pourra ainsi améliorer la solvabilité et développer ses  offres d'assurances, comme l'assurance santé. Pour l'instant, le plus gros de son activité réside dans l'assurance auto et l'assurance habitation.

La Maif compte s'assurer le marché de l'assurance de personnes

Pour le PDG de la Maif, "le marché de l'assurance dommages est saturé", et son développement "passe par les assurances de personnes".

La Matmut distribuera l'offre d'assurance vie Parnasse-Maif, permettant peut-être à la Maif d'atteindre son objectif de réaliser 25% de son chiffre d'affaire avec l'assurance vie, l'assurance santé et la prévoyance, d'ici 2014. 

*Source: La Tribune de l'Assurance, 29/11/2012

Comparez les assurances

Actualité guide
Best On Web: logo
KelAssur, le comparateur d'assurances, vous propose ses services sur de multiples domaines de l'assurance.
assurance neige facture
Entre sinistres automobiles, inondations et dégel, l'épisode neigeux de mi-mars va coûter un joli pactole aux assurances. Selon la Fédération française des sociétés d'assurance, la…
Bonjour à tous. Voilà une fin du monde qui s'est extrêmement bien déroulée. Il est exactement minuit passé de 1 seconde le 21 décembre 2012. Ou plutôt 0h00 et 1 seconde, ce matin du 22…