Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLa MMA, une assurance qui assure sa pérennité

La MMA, une assurance qui assure sa pérennité

Dans un contexte de crise économique, la MMA semble tout de même assurer depuis 2008. Son chiffre d'affaire ainsi que son résultat net sont en hausse, et en tant que groupe mutualiste, il n'y a aucun actionnaire à rémunérer. Ses fonds propres sont même 3 fois supérieurs à la marge imposée. De beaux jours pour l'assurance MMA!

Les chiffres de la MMA

Tout comme l'année précédente, la MMA voit son chiffre d'affaire augmenter: +4,7%. Parallèlement, son résultat net est aussi en hausse avec +10,4%. La MMA gère 7,6 millions de contrats pour 3,3 millions de clients et sociétaires.

Des hausses pour 2013?

Christian Boudon, le directeur général de la MMA, affirme par ailleurs que si la hausse du prix de l'assurance était modérée cette année, la facture de la vague de froid que l'on a connu en février pourrait bien peser en 2013. Vous pouvez consulter les hausses prévisionnelles des tarifs des assurances en 2013.

Comparez les assurances

Actualité guide
Accord-de-branche
Il existe trois modalités possibles pour mettre en place une mutuelle collective selon la situation de votre entreprise : la DUE (décision unilatérale de l’employeur), le référendum et…
La garantie du conducteur permet de rembourser les dépenses connexes d'une invalidité ou d'un décès à la suite d'un accident de voiture. Elle ne s'applique qu'à la suite d'un accident…
mutuelle-sante-entreprise
Toutes les entreprises du secteur privé devront proposer une mutuelle de groupe à tous leurs salariés avant le 1er Janvier 2016 du fait de la mise en place de la loi “ANI”.