Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLa neige va coûter cher aux assureurs

La neige va coûter cher aux assureurs

Entre sinistres automobiles, inondations et dégel, l'épisode neigeux de mi-mars va coûter un joli pactole aux assurances. Selon la Fédération française des sociétés d'assurance, la facture devrait s'élever à 100 millions d'euros.

La FFSA fait ses premières estimations, et assure que la neige va couter cher aux assureurs!

Les assurances auto en première ligne

Mardi 12 et mercredi 13 mars ont été deux journées noires pour les assurances auto. Elles ont enregistré 10 000 sinistres automobiles de plus que lors d'une journée normale! Pas moins de 30 000 appels téléphoniques en plus de la moyenne ont retenti chez les plateformes d'assistance.

Les autres conséquences de la neige

Avec le poids de la neige, une vingtaine de toits de grandes surfaces ont cédé. Des sinistres importants, qui coûtent cher aux assurances. 

Les chutes dans la rue ont aussi été légion: faute de ceux qui n'ont pas déneigé devant leur porte

Par ailleurs, les assurances habitation s'attendent aussi aux conséquences du dégel: inondations, tuyauterie qui cèdent... seront tout autant d'éléments qui viendront alourdir la facture totale des assurances.  

Actualité guide
remontée de file interdite
On parle souvent de zones à risque, ou de comportements à risque: qualifiés "d'accidentogènes", ils mettent en cause la sécurité des usagers sur les routes et autoroutes. Automobilistes…
En cas de sinistre, il se peut que votre assurance vous prête un véhicule de remplacement. KelAssur vous en dit plus.
Lancé en 2006, le scooter le plus populaire de la marque Peugeot n'a cessé d'évoluer depuis sa création. Produit à Mandeure, dans le Doubs, le scooter français Gran Tourismo (GT) a su…