Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLa neige va coûter cher aux assureurs

La neige va coûter cher aux assureurs

Entre sinistres automobiles, inondations et dégel, l'épisode neigeux de mi-mars va coûter un joli pactole aux assurances. Selon la Fédération française des sociétés d'assurance, la facture devrait s'élever à 100 millions d'euros.

La FFSA fait ses premières estimations, et assure que la neige va couter cher aux assureurs!

Les assurances auto en première ligne

Mardi 12 et mercredi 13 mars ont été deux journées noires pour les assurances auto. Elles ont enregistré 10 000 sinistres automobiles de plus que lors d'une journée normale! Pas moins de 30 000 appels téléphoniques en plus de la moyenne ont retenti chez les plateformes d'assistance.

Les autres conséquences de la neige

Avec le poids de la neige, une vingtaine de toits de grandes surfaces ont cédé. Des sinistres importants, qui coûtent cher aux assurances. 

Les chutes dans la rue ont aussi été légion: faute de ceux qui n'ont pas déneigé devant leur porte

Par ailleurs, les assurances habitation s'attendent aussi aux conséquences du dégel: inondations, tuyauterie qui cèdent... seront tout autant d'éléments qui viendront alourdir la facture totale des assurances.  

Actualité guide
C'est en tout cas ce qu'annonçait Kia lors de la sortie de la version restylée de sa Picanto, en 2007. Pari réussi. La Kia Picanto, c'est la mini-coréenne qui tente d'inonder notre marché…
Le covoiturage ou la conduite partagée, certains optent pour ce système pour faire des économies, d'autres par soucis d'écologie. Quand certains font appel à des sociétés de…
Payer son assurance credit moins cher
Mais un emprunteur peut choisir soit d'accepter l'assurance emprunteur de sa banque, soit de trouver une assurance emprunteur qui convient mieux... Voici ce que vous devez savoir, pour bien…