Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLance Armstrong poursuivi par une assurance

Lance Armstrong poursuivi par une assurance

Après ses aveux de dopage, l'ex plus grand cycliste mondial se voit attaqué en justice par son ancien assureur, SCA Promotions. Armstrong a en effet refusé de rembourser les primes d'assurance qui lui avait été versées suite à un ancien procès contre l'assurance.

Lance Armstrong semble avoir de gros soucis avec son assurance! Cette dernière lui réclame 7,5 millions de dollars. Explications avec votre comparateur d'assurance KelAssur.com.

Armstrong VS assurance: un conflit qui dure

Premier procès en 2006

Un sportif se doit de détenir les meilleures assurances; il doit se protéger contre les aléas qui peuvent l'empêcher d'assurer la course.

Mais Lance Armstrong semble avoir plus de soucis avec son assurance qu'elle ne le protège. À cette époque, il était vainqueur du Tour de France pour la 6ème fois. Mais les premières accusations de dopage lui ont valu le refus d'une prime de 7,5 millions d'euros de la part de son assureur. Attaqué en justice par le coureur, l'assurance a été condamnée à verser la prime à Armstrong, ainsi que 5 millions de dollars à titre de dommages et intérêts. En effet, sa culpabilité n'était pas encore avérée! Celle-ci étant désormais assurée, l'assurance réclame ce qu'elle estime être son du, soit plus de 12 millions de dollars. Le cycliste a refusé de rendre l'argent, et se voit assigné en justice.

Mais la culpabilité de Lance Armstrong étant désormais assurée, l'assurance réclame ce qu'elle estime être son du, soit plus de 12 millions de dollars. Le cycliste a refusé de rendre l'argent, et se voit assigné en justice. 

L'assurance récupéra-t-elle son argent?

Le contrat d'assurance signé stipule qu'"aucune partie ne peut attaquer en justice, faire appel ou tenter de s'écarter de la prime d'arbitrage". L'assureur ne respecte donc pas son propre contrat, qui n'avait à l'époque pas pris en compte le risque de dopage...

Reste qu'ici, on se retrouve face à une affaire qui a fortement touché les États-Unis. Avant porté comme un héro national, Armstrong est désormais pointé du doigt à cause de son mensonge d'ampleur internationale. Et en Amérique, on ne rigole pas avec le mensonge: le parjure peut être condamné jusqu'à 7 ans de prison ferme!

Le mot de KelAssur, votre comparateur d'assurances

Si Armstrong était assuré, son vélo aussi devait détenir une bonne assurance. Que l'on soit professionnel ou amateur, un beau vélo mérite une assurance vélo digne du nom. De plus en plus d'assureurs se spécialisent dans l'assurance vélo, comme l'assurance Cycl'Assur, partenaire de KelAssur.com

Actualité guide
responsabilité civile
Toute activité professionnelle est susceptible de mettre en cause la responsabilité civile de l’entrepreneur, qu’il exerce en nom propre ou en société.
assistance 0 km de KelAssur
Avoir un accident avant de démarrer, ça peut être à difficile. Par contre, vous des chances d'être en panne avant même de mettre la clé sur le contact! Pneu crevé, essence siffonée,…
assurance honda pcx 125
Alors que la première version du Honda PCX 125 était déjà le scooter le plus vendu en Europe, Honda n'a pas attendu pour nous proposer une version plus évoluée de son scooter 125. Et la…