Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteL'assurance accident d'avion

L’assurance accident d’avion

Business man ou voyageur invétéré, l'assurance accident d'avion peut vous intéresser. KelAssur, le comparateur d'assurance, s'est penché sur une toute nouvelle assurance, quelque peu originale, proposée par Flightsurance.

L'assurance avion protège les passagers d'un vol d'avion en cas d'incident terroriste comme accidentel. Autant dire que cette assurance surfe (ou plutôt vole) parfaitement sur les psychoses actuelles. 

Assurance accident d'avion par Flightsurance

Définition de l'assurance avion

L'assurance avion assure les particuliers comme les professionnels contre l'accident d'avion d'origine accidentelle comme terroriste. Les crashs et accidents d'avions n'étant pas vraiment rares, et il suffit de suivre l'actualité pour s'en apercevoir, l'assurance accident d'avion a toutes les chances de plaire à plus d'un.

Modalités de l'assurance avion

En cas de décès de l'assuré, 1 million d'euro est prévu pour ses héritiers légitimes ou ses ayants-droits. 

En cas d'invalidité, l'indemnisation se fera à l'échelle du pourcentage d'incapacité prévu par le barème fonctionnel indicatif des incapacités en droit commun.

Comment souscrire une assurance avion?

La souscription à l'assurance avion se fait en ligne sur le site de Flightsurance, avant le départ, sans contrainte de temps. 

Tarifs de l'assurance avion

Le prix de l'assurance avion s'élève à 6,99€ pour un aller, et 9,99€ pour l'aller-retour,  quelque soit la destination. 

Le cadre de l'assurance avion

Vous êtes assuré à partir du moment que vous entrez dans la salle d'embarquement, et jusqu'au débarquement. Vous bénéficiez de la couverture même en escales, correspondances, ou changements d'avion.

Les limites de l'assurance accident d'avion

Attention, cette l'assurance accident d'avion est limitée aux passagers européens, mais elle est valable dans le monde entier et sur 200 compagnies différentes.

Par contre elle ne couvre pas:

  • Les accidents dus à une guerre ou à l'énergie nucléaire (voir notre article dédié à l'assurance et le nucléaire);
  • Les pilotes, copilotes et tout personnel à bord;
  • Les morts ou incapacités dues à une mauvaise réaction: intoxication, coma éthylique... ou à une maladie mentale ou épileptique.
Actualité guide
auto assurance
Peut-on s'assurer soi-mêmeà Une question posée par votre comparateur d'assurances KelAssur. Et la réponse n'est pas évidente. S'assurer, ce n'est rien d'autre qu'avoir la certitude de…
Pour assurer la lutte contre la contrefaçon de billets de banque, de nouveaux billets feront leur apparition au fil du temps. Aujourd'hui, jeudi 2 mai, on laisse place au nouveau billet de 5…
Panneaux piste cyclable
Si bien sûr on pense toujours à l'assurance d'une motocyclette (obligatoire), a-t-on le réflexe d'assurer un véloà Et que couvre une assurance véloà Autre point: quelles sont les règles…