Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteL'assurance anti-piratage

L’assurance anti-piratage

Non, l'assurance ne se limite pas au matériel! Certains assureurs proposent désormais une protection anti-piratage. Elle assure la protection des données informatiques contre le piratage, les virus... bref, les risques qui pèsent sur vos données informatiques. KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous présente ces nouveaux produits d'assurance.

Après l'assurance e-reputation, votre comparateur d'assurances s'est penché sur l'assurance des données informatisées. Entreprise ou particulier, l'assurance anti-piratage permet de pouvoir dormir sur ses deux oreilles en cas de problème informatique.

L'assurance anti-piratage: pourquoi?

Avec l'informatisation des données, les informations parfois vitales à une entreprise sont exposées à de nombreux risques. Entre piratages venant de l'extérieur, erreurs humaines et virus informatiques, les conséquences peuvent être lourdes. 

Concrètement, l'assurance anti-piratage propose divers garanties vitales aux entreprises, selon les offres:

  • La prise en charge des frais de reconstitution des données;
  • La prise en charge des frais d'exploitation supplémentaires;
  • La prise en charge des pertes d'exploitation liées au sinistre.

L'assurance anti-piratage se module aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Ainsi, les tarifs et les garanties s'adaptent: c'est une assurance "sur-mesure". 

L'assurance est primordiale

On se rappelle tous du piratage de Sony, qui s'est fait volé les informations bancaires de ses clients. Sans assurance adéquate, entre les frais d'opposition, les dédommagements aux joueurs, aux banques, aux organismes de paiement en ligne... les sommes auraient été certainement très difficiles à supporter, même pour un géant comme Sony. Désormais, Sony propose une assurance en ligne contre l'usurpation d'identité à ces joueurs. La police d'assurance monterait à 1 million d'euro par personne aux États-Unis, et à 100 000€ en France. 

Si l'on opte pour une assurance anti-piratage, il est conseillé d'assurer aussi son matériel informatique. Foudre, incendie, dégâts des eaux... sont autant de risques qu'encoure votre parc informatique. 

Actualité guide
Si on n'est pas du métier, ou qu'on est un jeune assuré, on ne sait pas toujours quelle est la différence entre courtier en assurance, et agent d'assurance. Le distinguo ne compte pas pour…
Assurance risque locatif
Constituer sa retraite en investissant dans l'immobilier fait désormais partie du "plan retraite" des français, lorsqu'ils peuvent en avoir les moyens. Et pour y parvenir, la solution est…
assurance perte emploi
Connaissez-vous l'assurance "perte emploi"à Cette garantie permet d'assurer votre pouvoir d'achat en cas de chômage. En temps normal, l'assurance "perte emploi" est un type d'assurance jugé…