Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteL'assurance Aviva cède son activité américaine

L’assurance Aviva cède son activité américaine

L'assurance Aviva comptait vendre son activité d'assurance-vie américaine. C'est bientôt chose faite, à l'assurance Athene Holding. Suivez l'actualité des assurances avec KelAssur, votre comparateur d'assurances.

L'assurance Aviva ne cesse de céder son capital. En cause, la volonté de récupérer des fonds propres sur les activités jugées trop peu performantes. Au total, ce seront 16 activités sur 58 qui vont être vendues.

Aviva assure ses fonds propres

1,8 milliards d'euros, c'est la somme que doit verser Athene Holding à Aviva pour racheter son activité d'assurance-vie et viager aux États-Unis. Le nouveau racheteur va bénéficier du portefeuille d'Aviva, soit pas moins de 900 000 clients. De quoi assurer un beau développement à ce groupe d'assurance-vie situé dans les Bermudes. 

Comparez les assurances

Actualité guide
L'assureur Axa serait sur le point de vendre la majorité de ses parts d'Axa Private Equity. Une information non officielle, mais révélée par l'agence de presse américaine Dow Jones. Votre…
Le marché de la moto en 2011 n'a pas échappé à la crise. KelAssur Moto, votre comparateur d'assurance moto, vous délivre les chiffres des ventes de moto en 2011: Quels constructeurs…
Payer moins l'assurance credit: reforme Lagarde
Les banques détiennent 85% du marché de l'assurance emprunteur. 9 emprunteurs sur 10 souscrivent l'assurance de leur banque sans consulter la concurrence lorsqu'ils signent un crédit.