Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteL'assurance Aviva cède son activité américaine

L’assurance Aviva cède son activité américaine

L'assurance Aviva comptait vendre son activité d'assurance-vie américaine. C'est bientôt chose faite, à l'assurance Athene Holding. Suivez l'actualité des assurances avec KelAssur, votre comparateur d'assurances.

L'assurance Aviva ne cesse de céder son capital. En cause, la volonté de récupérer des fonds propres sur les activités jugées trop peu performantes. Au total, ce seront 16 activités sur 58 qui vont être vendues.

Aviva assure ses fonds propres

1,8 milliards d'euros, c'est la somme que doit verser Athene Holding à Aviva pour racheter son activité d'assurance-vie et viager aux États-Unis. Le nouveau racheteur va bénéficier du portefeuille d'Aviva, soit pas moins de 900 000 clients. De quoi assurer un beau développement à ce groupe d'assurance-vie situé dans les Bermudes. 

Comparez les assurances

Actualité guide
Assurance maison haut de gamme
Vous êtes propriétaire d'une villa de prestige qui abrite du mobilier d'art, des objets de grande valeur, des bibelots de prixà à Vous souhaitez protéger vos biens en contractant une…
logo fiat: comparaison assureurs defiscalisation
Fiat est un constructeur automobile tout droit venu d'Italie. Le principal atout de la marque italienne, créée en 1899, est de proposer des modèles de voiture bien équipés, à des prix…
Axa Assurance logo
AXA