Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteL'assurance Aviva cède son activité américaine

L’assurance Aviva cède son activité américaine

L'assurance Aviva comptait vendre son activité d'assurance-vie américaine. C'est bientôt chose faite, à l'assurance Athene Holding. Suivez l'actualité des assurances avec KelAssur, votre comparateur d'assurances.

L'assurance Aviva ne cesse de céder son capital. En cause, la volonté de récupérer des fonds propres sur les activités jugées trop peu performantes. Au total, ce seront 16 activités sur 58 qui vont être vendues.

Aviva assure ses fonds propres

1,8 milliards d'euros, c'est la somme que doit verser Athene Holding à Aviva pour racheter son activité d'assurance-vie et viager aux États-Unis. Le nouveau racheteur va bénéficier du portefeuille d'Aviva, soit pas moins de 900 000 clients. De quoi assurer un beau développement à ce groupe d'assurance-vie situé dans les Bermudes. 

Comparez les assurances

Actualité guide
prevoyance
Emballé par les promesses du conseiller en assurance vie, vous avez signé un contrat d'assurance vie alléchant. Mais rentré à la maison, ben... finalement non. C'est pas si bien! Que…
Le scooter est un véhicule deux roues à la mode, et de plus en plus utilisé par des professionnels comme les coursiers moto. Les risques encourus par les conducteurs de scooter sont…
Trouver la meilleure assurance Porsche Cayenne Hybrid
Lorsque PORSCHE cause SUV, 4x4 et "petites fleurs", le constructeur allemand ne dément pas sa réputation de meilleur constructeur de voitures haut de gamme. Renommé pour ses véhicules à…