Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteL'assurance AXA va prêter aux entreprises

L’assurance AXA va prêter aux entreprises

L'assureur AXA se lance dans le prêt aux entreprises. En 2012, un demi-milliard d'euro seront injectés aux entreprises par l'assurance AXA. KelAssur, comparateur d'assurances, suit pour vous l'actualité des assureurs. 

Alors que les banques sont assez peu motivées à prêter, les assurances bénéficient de nombreuses liquidités qu'elles doivent impérativement réallouer. La nouvelle réglementation n'est pas pour rien dans la décision de l'assurance AXA: la célèbre assurance se lance dans le prêt aux entreprises. 

Solvabilité II pour assurer les fonds des assurances

La réforme réglementaire européenne Solvabilité II a pour but de sécuriser les fonds propres des compagnies d'assurances. En effet, ces dernières doivent être conscientes qu'elles ont une activité à risque et doivent toujours allouer assez de capital pour les couvrir. L'investissement en actions étant couteux (40 actifs en réserve pour 100 alloués), l'assurance AXA se tourne vers le prêt aux entreprises.

Crédit AXA pour les entreprises

L'assurance AXA sera partenaire de deux banques: la Société Générale et le Crédit Agricole. Que le crédit soit accordé par une banque ou l'autre, AXA versera 80% des fonds, et la banque 20%.

Avec la Société Générale, l'assurance AXA accordera entre 30 et 100 millions d'euros de crédits. Pas toutes les entreprises ne pourront en profiter, mais seules celles dont le CA dépasse 250 millions d'euros et dont la dette brute est supérieur à 150 millions d'euros.

Pour les particuliers qui cherchent à emprunter, nous vous conseillons de souscrire une bonne assurance prêt.

Comparez les assurances

Actualité guide
Le scooter est un véhicule deux roues à la mode, et de plus en plus utilisé par des professionnels comme les coursiers moto. Les risques encourus par les conducteurs de scooter sont…
assurance dommage-ouvrage
Lors de travaux dans votre maison, l'assurance de l'entreprise prend en charge les éventuels dommages et défauts liés à ces travaux. Mais comme vous êtes bricoleur, vous comptez vous…
L'assurance "moyens de paiement" est-elle vraiment utileà Déjà épinglée en 2009 par le journal "Marianne", l'UFC-Que-Choisir alerte et interpelle le ministre de l'économie, afin que ce…