Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteL'assurance et les Jeux Olympiques 2012

L’assurance et les Jeux Olympiques 2012

Quelle place tient l'assurance dans les Jeux Olympiques de Londres? Votre comparateur d'assurance KelAssur s'est posé la question, et tente de vous répondre. 

Les Jeux Olympiques, c'est du sport, mais aussi une multitude d'assurances pour le bon déroulement des compétitions. En tant que comparateur d'assurances, KelAssur va tenter de vous présenter la place des assurances dans les Jeux Olympiques!

JO de Londres: des assurances plus chères qu'à Pékin

Chaque événement présente ses risques particuliers. Les derniers JO de Pékin n'avaient nécessité "que" 415 millions de dollars de frais d'assurance, la ville étant considérée comme ultra-sécurisée (très peu de risque terroriste). Cette année à Londres, l'assurance s'envole, pour toucher les 5 milliards: les risques à couvrir ne sont pas les mêmes! 

La Tamise monte le prix de l'assurance

Si un problème technique intervenait au barrage protégeant le village olympique des caprices de la Tamise, c'est l'ensemble des Jeux qui pourrait être compromis. Imaginez les Jeux Olympiques inondés! Ce risque est donc facturé par les assurances.

Un risque terroriste important

Si l'armée a mobilisé 1 200 militaires pour sécuriser le village olympique, c'est bien parce que le risque d'attentat terroriste est particulièrement important. On se souvient des attentats de 2005 à Londres, mais aussi du massacre des Jeux Olympiques de Munich en 1972. Un risque que les assurances ne sont pas prêtes d'oublier.

L'assurance responsabilité civile dans les structures olympiques

La responsabilité civile prend en charge les dommages corporels, matériels et immatériels sur les tiers. Dans le cadre des Jeux Olympiques de Londres, c'est le syndicat Sportscover 3334 CSC de Lloyds of London qui assure la responsabilité civile. Souvent, ce sont les assurances locales qui couvrent des Jeux Olympiques. Pour information, Allianz assure l'équipe de France cette année, les joueurs non assurés ne pouvant participer à la compétition. 

L'assurance des spectateurs

Si vous comptez aller supporter l'équipe de France aux Jeux Olympiques de Londres, nous vous conseillons de souscrire une bonne assurance voyage. De plus, n'oubliez pas de vous munir de votre carte d'assurance maladie avant de partir!

Bonus du comparateur d'assurance KelAssur

Vous avez l'âme sportive? Participez aux mini-olympiades avec les Doodle de Google, en direct de notre comparateur d'assurance. Compétition ouverte aux sportifs du clavier...!

Actualité guide
auto assurance
Peut-on s'assurer soi-mêmeà Une question posée par votre comparateur d'assurances KelAssur. Et la réponse n'est pas évidente. S'assurer, ce n'est rien d'autre qu'avoir la certitude de…
Pour assurer la lutte contre la contrefaçon de billets de banque, de nouveaux billets feront leur apparition au fil du temps. Aujourd'hui, jeudi 2 mai, on laisse place au nouveau billet de 5…
Panneaux piste cyclable
Si bien sûr on pense toujours à l'assurance d'une motocyclette (obligatoire), a-t-on le réflexe d'assurer un véloà Et que couvre une assurance véloà Autre point: quelles sont les règles…