Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteL'assurance Macif parraine la météo sur France 2

L’assurance Macif parraine la météo sur France 2

L'assurance Macif renforce un peu plus son image en s'offrant un partenariat d'un an avec la météo de France 2. De quoi s'assurer une belle visibilité!

KelAssur, votre comparateur d'assurance, vous dit tout sur ce nouveau partenariat entre l'assurance Macif et la météo de France 2.

L'assurance de la notoriété

En termes d'image, une campagne télévisée a beaucoup d'influence. L'assurance Macif vient de s'offrir le luxe de devenir le partenaire de la météo de France 2, ce qui, en termes de chiffres, se traduit par:

  • 1,5 million de téléspectateurs le matin;
  • 2,2 millions de téléspectateurs à midi;
  • 5 millions de téléspectateurs le soir. 

Au total, cela ne fait pas moins de  43 diffusions hebdomadaires.

La Macif et la météo, une histoire qui dure

L'année dernière, la Macif avait déjà montré son intérêt pour la météorologie! En partenariat avec Météo France, l'assurance a développé une application qui alerte par e-mail ses assurés en cas de phénomène météorologique.

Cette application permet aux personnes d'éviter des sinistre, en protégeant leur maison ou leur voiture par exemple. C'est tout autant de sinistres en moins à couvrir pour l'assureur, qui, grâce à un cercle vertueux, pourra, in fine, baisser ses tarifs de cotisation à son assurance auto, ou assurance habitation

Comparez les assurances

Actualité guide
L'assureur Axa serait sur le point de vendre la majorité de ses parts d'Axa Private Equity. Une information non officielle, mais révélée par l'agence de presse américaine Dow Jones. Votre…
Le marché de la moto en 2011 n'a pas échappé à la crise. KelAssur Moto, votre comparateur d'assurance moto, vous délivre les chiffres des ventes de moto en 2011: Quels constructeurs…
Payer moins l'assurance credit: reforme Lagarde
Les banques détiennent 85% du marché de l'assurance emprunteur. 9 emprunteurs sur 10 souscrivent l'assurance de leur banque sans consulter la concurrence lorsqu'ils signent un crédit.