Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteL'assurance Macif parraine la météo sur France 2

L’assurance Macif parraine la météo sur France 2

L'assurance Macif renforce un peu plus son image en s'offrant un partenariat d'un an avec la météo de France 2. De quoi s'assurer une belle visibilité!

KelAssur, votre comparateur d'assurance, vous dit tout sur ce nouveau partenariat entre l'assurance Macif et la météo de France 2.

L'assurance de la notoriété

En termes d'image, une campagne télévisée a beaucoup d'influence. L'assurance Macif vient de s'offrir le luxe de devenir le partenaire de la météo de France 2, ce qui, en termes de chiffres, se traduit par:

  • 1,5 million de téléspectateurs le matin;
  • 2,2 millions de téléspectateurs à midi;
  • 5 millions de téléspectateurs le soir. 

Au total, cela ne fait pas moins de  43 diffusions hebdomadaires.

La Macif et la météo, une histoire qui dure

L'année dernière, la Macif avait déjà montré son intérêt pour la météorologie! En partenariat avec Météo France, l'assurance a développé une application qui alerte par e-mail ses assurés en cas de phénomène météorologique.

Cette application permet aux personnes d'éviter des sinistre, en protégeant leur maison ou leur voiture par exemple. C'est tout autant de sinistres en moins à couvrir pour l'assureur, qui, grâce à un cercle vertueux, pourra, in fine, baisser ses tarifs de cotisation à son assurance auto, ou assurance habitation

Comparez les assurances

Actualité guide
Le vol et la tentative de vol sont deux garanties différentes. Si vous avez souscrit la garantie Vol dans votre contrat d'assurance moto, vous êtes protégé en cas de vol de votre 2 roues,…
''C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme, tintintin !'' À vous le bon air du large cet été: après tous ces mois passés derrière votre bureau, vous avez hâte…
Diagnostic mesurage surface location
Vous avez sans doute entendu parler de diagnostic immobilier et de certificat pour l'assurance habitation. Ces documents sont exigés, mais pour deux usages différents. Quand on achète son…