Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteL'assurance pro indemnise ses ébats

L’assurance pro indemnise ses ébats

En Australie, une fonctionnaire va recevoir une compensation pour s'être blessée pendant un voyage d'affaire. À priori rien d'étonnant, sauf quand on sait que les blessures ont été causées lors d'ébats sexuels avec un ami, dans un hôtel... KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous raconte tout.

Les assurances professionnelles vous couvrent dans le cadre de votre activité professionnelle. La Cour Fédérale plénière australienne estime-t-elle qu'il s'agissait là d'un rendez-vous professionnel? KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous explique.

"Lumière" sur la prise en charge par l'assurance

Lors d'une relation avec un ami à elle dans une chambre d'hôtel, dans le cadre d'un déplacement, cette fonctionnaire a eu la malchance... de recevoir un luminaire en verre sur le visage. 

Comcare, l'assurance du gouvernement australien, a accepté en premier temps de verser une indemnisation à la victime. Mais après enquête, celle-ci s'est rétractée... La justice saisie, elle va donner raison à l'assureur, l'employeur n'ayant, à priori, rien à voir avec ses relations privées!

Mais, en 2012, la cour Fédérale décide de soutenir la fonctionnaire. Si le gouvernement ne l'a certes pas poussée dans les bras de son amant, elle aurait tout de même pu se blesser dans le cadre d'une autre activité, relative ou non à son travail. Dans ce cas, l'assurance professionnelle aurait couvert la femme. Il n'y a donc pas de raison qu'elle ne soit pas indemnisée.

Le mot de KelAssur, votre comparateur d'assurances

L'histoire ne raconte pas si cette relation a mené à la signature d'un contrat professionnel ou pas. En tout cas, on mesure ici, une fois de plus, l'importance de sortir couvert... par une bonne assurance!

La responsabilité civile professionnelle peut être obligatoire, selon le secteur d'activité du travailleur. On trouve aussi des assurances professionnelles par secteurs:

Actualité guide
Malgré une légère hausse en décembre, les taux des crédits immobiliers restent pour le moment relativement avantageux. Avant que les taux ne grimpent fortement, comme l'envisagent…
Suite à la présidentielle, pensiez-vous que les jours des dispositifs défiscalisant étaient comptésà Et que notamment la loi "Scellier" ne serait pas remplacéeà Alors que la promesse de…
Vous rêvez de rouler sur les traces de Valentino Rossi et, comme le "Dottore", brûler l'asphalte des circuits au guidon de votre motoà Ce rêve n'est pas hors de portée, au contraire. Mais…