Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteL'assurance Risques Numériques de Cofinoga

L’assurance Risques Numériques de Cofinoga

Proposée par Cofinoga (organisme de crédit), l'assurance risque numérique se propose d'intervenir en cas de litige avec un e-commerçant, pour 9 € par mois. Avec d'autres avantages...

Ce contrat d'assurance dédié aux achats en ligne permet d'être accompagné pour un litige sur un achat par internet, de bien ou de service (e-commerçant seulement), mais aussi dans le cas de transactions frauduleuses. Entre autres.

Les grandes lignes de l'assurance Risques Numériques Cofinoga

  • information juridique par téléphone,
  • aide à la résolution des litiges,
  • nettoyage ou noyage de l'information diffusée sur internet par un prestataire spécialisé (e-réputation),
  • remboursement des transactions frauduleuses et des frais divers,
  • soutien psychologique.

L'avantage d'une assurance sur les litiges de vente en ligne

Les ventes en ligne sont un secteur en nette croissance: du coup, le nombre de litiges augmente aussi. Et le nombre d'internautes désemparés avec.

Une assurance qui apporte une aide juridique spécialisée sur la vente par internet peut faciliter vos démarches, et surtout vous permettre de vous imposer auprès de commerçants en ligne pas toujours conciliants, ni commerciaux...

Attention, une telle assurance ne fera pas les démarches à votre place. Mais pour 9 € / mois, vous disposerez de conseils judicieux, avec en prime les moyens d'assurer un certain contrôle des données vous concernant sur internet. Notamment votre e-réputation.

Attention aux achats à l'étranger

Sachez-le: le droit qui s'exerce en matière de vente en ligne n'est pas forcément le droit français. Alors soyez très attentifs, car en cas de litige, même une assurance Risques Numériques ne pourra pas grand chose pour vous. Pas plus qu'une assurance anti-piratage.

Sachez aussi que les frais d'avocats à l'étranger sont prohibitifs, ou que certains pays obligent de prendre un avocat ressortissant de leur territoire... Hong-Kong, c'est loin!

Par ailleurs, la sécurisation des achats par carte bleue n'est pas toujours très sûre sur certains sites de vente en ligne étrangers. Ce qui ouvre la porte aux achats frauduleux utilisant vos codes de carte bancaire. Mieux vaut éviter de tels sites purement et simplement...

Le mot du comparateur d'assurance

Comme nous l'avons précisé, seulement un 'certain' contrôle de vos données: car sur internet, le 1er frein, ce sont les lois propres à chaque pays, alors qu'internet ne connaît aucune frontière.

Donc pour vous assurer un maximum de sécurité, ne postez pas tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux pour préserver votre réputation, et lorsque vous achetez en ligne, vérifiez que vous utilisez un site de vente en ligne ayant pignon sur rue.

 

Actualité guide
auto assurance
Peut-on s'assurer soi-mêmeà Une question posée par votre comparateur d'assurances KelAssur. Et la réponse n'est pas évidente. S'assurer, ce n'est rien d'autre qu'avoir la certitude de…
Pour assurer la lutte contre la contrefaçon de billets de banque, de nouveaux billets feront leur apparition au fil du temps. Aujourd'hui, jeudi 2 mai, on laisse place au nouveau billet de 5…
Panneaux piste cyclable
Si bien sûr on pense toujours à l'assurance d'une motocyclette (obligatoire), a-t-on le réflexe d'assurer un véloà Et que couvre une assurance véloà Autre point: quelles sont les règles…