Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLe changement, c'est en 2013?

Le changement, c’est en 2013?

Vous avez suivi l'année 2012 avec KelAssur, votre comparateur d'assurances: forte en rebondissement, il est temps de faire un point sur les changements qui vont opérer en 2013. Et sur ceux qui passeront à la trappe!

Pas facile de suivre les changements concrets que nous allons connaître cette année. KelAssur, votre comparateur d'assurances, a résumé ce qui va changer en 2013, et ce qui pourrait changer.

2013: des évolutions assurées...

Côté assurance auto, la grande nouveauté est la fin de la différence tarifaire entre les sexes. Les hommes et les femmes paieront désormais autant, même si les femmes commettent moins d'accidents! 

Le nouveau bonus écologique a débarqué, et avec lui, le nouveau malus écologique. Les véhicules propres sont fortement plébiscités, et les voitures polluantes lourdement sanctionnées...

Côté route, on note l'arrivée du nouveau permis B, mais aussi du nouveau permis moto. Les motards sont quant à eux passés au travers du brassard obligatoire.

Pour finir, la santé voit aussi arriver quelques changements pour 2013. La vente de médicaments en ligne est désormais encadrée, le déremboursement de la pilule de 3ème génération a été avancé, et les mutuelles pourront rembourser différemment selon l'appartenance ou pas d'un médecin à son réseau. 

Des changements encore en suspens

D'autres points ont été évoqués dans le courant 2012, mais rien n'est encore sur. 

Côté moto, la loi des 100 chevaux devrait être abolie par une décision européenne. Le contrôle technique obligatoire à moto ne devrait pas voir le jour, tout comme l'éthylotest à moto et en voiture. Après être devenu obligatoire, les éthylotest seraient dangereux pour notre santé.  

Nul ne sait quand, mais une nouvelle mutuelle étudiante obligatoire unique devrait voir le jour. C'est en tout cas une idée pour mettre fin à un système de soins pour étudiant peu efficace... Pour finir, le sport pourrait être remboursé par la sécurité sociale!

Actualité guide
refus d'assurance
Si vous essuyez un refus d'assurance de la part d'un assureur, inutile de vous énerver; il est tout à fait dans son droit. Mais il est important de savoir comment réagir.
assurance cave a vin
Chanceux propriétaire d'une cave à vin, avez-vous pensé à assurer votre cave et vos bouteillesà KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation vous explique comment assurer les…
alcool jeune conducteur
Sur nos routes, les jeunes conducteur est une population à risque. Alors un délégué interministériel à la sécurité routière, F. Péchenard, a fait une proposition: établir une…